Qui ne veut pas d'un <bip>?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar polebleu » 14 Fév 2008 00:03

c'est pas beauuuuuuuuuu
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Amour » 14 Fév 2008 01:27

Non....vraiment pas!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lolo94 » 14 Fév 2008 01:57

remy b a écrit:Mes :beurk à moi:

- les couteaux de Klingons (encore que pour rigoler...?)

- les serrations (ça pue)

- la nacre arc en ciel (bon uniquement en supositoires thup )

- les trucs archi chargés et tarabiscotés kitschissimes qui, finalement, pourrissent complètement le travail souvent époustouflant du coutelier.
C'est dommage tout de même.
Genre:
Image

Après, les égouts et les couleurs... :roll:

Wala!

Rémy

+1
Superbe spécimen. Les damas indus et/ou géomètriques, facon papier peint Op Art, ça me déclenche des crises. :? :shock: :yeux: :confus3: :twisted:
Bien sûr j'ai un peu de peine pour ceux qui font vraiment ça eux même, avec leur petites mains, le temps et les efforts que ça peut représenter. Temps qui aurait été mieux employé à visiter un musée, ou juste contempler la nature.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 14 Fév 2008 02:30

Le pire a été donné dans un autre fil: du damas et de l'orfévrerie avec un dessin de monstre (ou quelque chose du genre). C'est chargé, lourdingue, kitch et en plus complètement décalé. Je me demande comment il peuvent trouver des clients à ce genre là, ou alors un ado bien né.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 14 Fév 2008 02:31

Tu oublies les Allemands et les Américains …
Sebastien

Messagepar erispoe » 14 Fév 2008 12:10

Ninurta a écrit:
Beavertail a écrit:
erispoe a écrit:Je n'aime pas les laguioles. Parce que :
- en plus c'est mal conçu, la lame tape contre le ressort.

Sur les anciens oui, mais plus maintenant
erispoe a écrit:- ca prend du jeu latéral hyper vite

Faux! sauf sur certains modèles bas de gamme

:wink:

+1

Franchement, cette description hasardeuse correspond aux Laguioles mal faits en Chine.…
A La Forge et chez d'autres genre chez Gilles Steinberg, va voir s'il sont comme ça leurs Laguioles...Laguiole c'est qu'une forme...si ça vaut 10 euros, c'est sur que c'est de la merde.…..on parle bien sûr d'un couteau élaboré avec bois mitres etc.…… (évidemment un Douk ça compte pas!!!)

tout ceci dit bien sûr sans animosité…(je précise....parce qu'en ce moment , l'ambiance est chaude.… :roll: )

Bon, peut-etre que j'ai eu de la mauvaise qualité, ou que je les maltraite trop, je sais pas... toujours est-il que de tous mes couteaux utilisés, il n'y a que le sebenza qui n'ait pas pris de jeu. Rien que pour ça, je l'aime ;)

J'ai eu un lag-lock de robert david, dans un lointain passé. Je ne pense pas qu'il était fait en chine. Très beau couteau, forme laguiole un peu améliorée, rajout d'un cran a pompe, tout s'annonçait bien. Dès que j'ai coupé autre chose que du camembert, la lame s'est mise a bouger.

J'ai HORREUR du jeu latéral.

Pas d'animosité ici, mais c'est un sujet pour se défouler non?
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Ratdegout » 14 Fév 2008 13:14

et puis aussi, parce qu'il faut bien le dire:

[mode Jean Pierre Coffe On]

les couteaux en plastique blanc des McDo et Cie, parce que c'est de la meeerde!!

[mode Jean Pierre Coffe off]
Ratdegout

Messagepar CASH » 14 Fév 2008 13:44

le couteau en plastique ne prend pas de jeu, est toléré pendant les transports aériens et ne donne pas de sueurs froides lorsqu'Hannibal le manipule... :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Richard L » 14 Fév 2008 14:07

Il y a plein de chose que je n'aime pas mais que je finirais par aimer sur un modèle différent.
Voyez, par exemple, j'aime pas les Piemontais, ou les couteaux en forme d'animaux, les couteaux paleo machin bidule et pourtant je me rappels quand meme avoir bavé sur pas mal de modèle qui poussaient l'affront jusqu'à ressembler à une collaboration entre Richard 89 et le tigre volant... Comme quoi... (à quand le Chaco pliant au fait, ha oui, c'est pas le bon thread). En plus j'ai un couteau à sacrifier les jeunes vierges en obsidienne...

Ha oui, j'aime pas les manches en plastoc et pourtant je veux bien un P60 et j'ai encore mangé avec mon Bwana ce midi... :oops:

C'est grave :fou:

En tout cas j'aime bien vous expliquez ce que vous n'aimez pas :D
Richard L

Précédent

Retour vers Discussions générales