Moi je voulais simplement dire qu'on ne peut controler ce que chacun a envie de dire sur un forum.
C'est juste à tous de modérer leur réaction, avec force d'arguments, sans chercher à dire "'j'ai raison et t'es un abruti de pas penser comme moi". Et c'est à chacun d'admettre qu'on a été trop loin sur l'excitation du moment.
Je voulais juste dire aussi qu'on peut donner son avis sur un couteau qu'on a jamais eu en main et qu'on aura sans doute jamais l'occasion de voir en vrai. On a pas tous le temps et les moyens de courir les salons pour espérer en toucher un.
Encore un exemple, nombre de personne m'ont dit que Korth et l'ikbs c'est de la merde : une poussière dans le pivot et tes roulements à bille sont naze ! ou que c'est encore trop compliqué pour être durable comparé à des simples rondelles en teflon!
Alors que c'est rigoureusement faux et qu'aucun d'entre eux n'a entendu parler de ce genre de probleme par le passé, ni même eu en main l'une de ces merveilles.
je ne suis pas le dernier non plus en accordant qu'une faible confiance aux mécanismes automatiques, comme ceux de Microtech.
Il est dans la nature humaine de juger sur des a priori.
et il devrait être dans la nature humaine d'être tolérant.