Abaddon a écrit:Pour moi c'est dragotac piémontais gros format … je le prendrais un jour çui-ci … une gueule de tueur et une tenue de main térrible. Gros gabarit pour gros nounours dans mon genre ^^'
Sinon question par curiosité pourquoi UNIQUEMENT VG-10 / H1 ?
C'est parceque ce sont les acier qui a mon sens sont les plus adapté aux utilisations que je fait de mes lames... Pour infos je vis en Guyane et le cocktail : chaleur + humidité + air salin est juste fatal a tous les metaux … (l acier inox rouille ici).
J'ai un Harfang de chez Thiel dont je suis parfaitement satisfait mais soucis de rouille sous les plaquettes malgré un entretient drastique...
Mon spyderco street beat en VG10(acheté a un membre du forum) est lui comme neuf... et avec un entretient et une utilisation bien plus sévère...
Quant au H1 il est juste "in-rouillable"…
Pour revenir sur les bastinelli je pense que si j'arrive a me dégotter un RED série spéciale 30 ans du Raid je vais craquer … malgré l'acier … c est juste que je ne l'utiliserais pas en foret et qu'il restera en vitrine malgré le fait que je soit un adepte du fait que toutes mes lames doivent servir …