Non mon colis était défoncé cette aprèm en allant le récup à la poste et on me dit "il n'y a pas eu de constat de fait monsieur" … Ce à quoi je rétorque "Euh de toute façon c'est simple, il manque un truc parce que le carton est moitié ouvert ou il y a un truc d'abîmé et vous allez manger le carton avec ce qui reste dedans, ok ?!" la dame ne comprends pas que c'est du premier degré et que j'ai pas envie de rigoler avec elle, elle esquisse un sourire forcé, je sors mon gros … couteau de poche Gerber (celui que j'ai tout les jours, celui du boulot, etc), elle fait les gros yeux en voyant l'engin (…) j'ouvre le carton, DAMNED ! mon couteau de cuisine de poche (je vous expliquerai pourquoi ce nom) n'est pas 'dans, la boite est ouverte sans rien dedans … "Oh putain ça va chier", elle se retourne vers moi "Il y a un problème monsieur ?", "Bah euh comment vous dire que le carton c'est pas trop comestible mais qu'il va falloir y passer quand même …", elle se tu, je regarde sous le gros carton "Ouf ! il est là … Et vous avez de la chance il est pas abîmé"
Bref je récupère une autre partie de mes colis, ma nouvelle machine, 2 couteaux pliants (indus, je ferais un "review" sur mon thread plus tard), pleins de bidouilles que je ne détaille pas, je vais pas vous raconter ma vie non plus ^^'
'fin bref, La poste m'étonnera toujours … les préposés qui y travaille encore plus ! Ils recoivent un colis éventré, limite les articles à l'intérieur se barrent au moindre virage mais "Il n'y a pas de constat de fait monsieur" quid d'un service plus que déplorable et d'un manque de sérieux …
PS : pour la petite histoire j'ai acheté (ça faisait un bail) 2 couteaux de poches indus bon marché, parce que j'aime pas avoir des couteaux à xxxx€ sur moi j'ai toujours des remords à m'en servir, la faute à mes revenus assez light (bref). Du coup je préfère acheter des pliants qui me plaise ET avec lesquels j'aurai pas de remords à les sortir tout les jours pour un oui ou pour un non.
Du coup je prends ça

&

Le herbertz pour tout et rien, le FOX pour l'apanage, "la frime" (si tant est que l'on puisse frimer avec un schlass à ~50€)
Sauf que le Herbertz fait 25.5cm ouvert "
Oh putain Simone le couteau ! Il est aussi grand que ma …!" Et ouvert il a un profil de cuisine que l'on n'envisage pas forcément depuis la photo. Au final j'adore quand même, pas de pitié si je dois m'en servir, idem pour le FOX, et le concept de cuisine pliant sur le fond, je trouve ça hyper original "Salut ma poule je suis venu à l'apéro mais s'il faut cuisiner je suis venu équipé !"
Les finitions sont perfectibles, j'adore le FOX (pour le prix il est vraiment sympas) le tranchant des 2 couteaux en arrivant est très bon (la feuille n'y résiste pas) léger défaut d'axe sur le fox, la conception du Herbertz est biz... originale, 2 plaquettes, 2 platines (tout est ok jusque là) sauf que le liner n'est pas fait l'une des deux platines mais dans une troisième … Ok pourquoi pas me direz-vous … je suis content, c'est l'essentiel et ma nouvelle machine est super.