La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar baalot » 22 Aoû 2015 10:05

Moi j'aurais dit que le truc chiant c'était la meuleuse d'angle qui te tombe sur les arpions...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Abaddon » 22 Aoû 2015 10:50

Euh perso ça a été un vieux disque qui a pété, les éclats sur les petons xD heureusement plus de peur que de mal ^^'
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar kraspek » 22 Aoû 2015 11:54

baalot a écrit:Moi j'aurais dit que le truc chiant c'était la meuleuse d'angle qui te tombe sur les arpions...

Si tu la tiens y a pas de raisons qu'elle tombe... :roll:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar baalot » 22 Aoû 2015 13:26

Voilà. C'est que si tu la lâches effectivement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Cody » 22 Aoû 2015 16:27

Et tu n'as pas gouté au plaisir de la perle de soudure à l'arc qui te tombe sur un pied nu, ni au délice de la goutte de borax en fusion qui te descend doucement le long de l'échine sous ton tee shirt ou qui rentre dans un gant.….bien au fond.
Je passe sous silence, la lame de dague qui fait un tour à la frotte et qui t'enlève la moitié de la 1° phalange du pouce....Sensation trop brève sur le moment pour y prendre goût. Par contre les séances de pansements ensuite, quand le coton a bien collé sur le morceau qui manque...Hum! Et un an encore après, les terminaisons nerveuses qui repoussent.…
J'oubliai un moment rare, quand tu forges de bon cœur en discutant avec quelqu'un, et comme tu n'es pas concentré sur ton travail, l'enclume se venge et te renvoie en pleine figure ton marteau de 2,750 kg avec la même énergie cinétique (ou quantité de mouvement aux choix) au retour qu'à l'aller....Celle là je la conseille aux amateurs de sensations rares...

Et la liste n'est pas close...
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar CelouHC » 22 Aoû 2015 16:43

Cody a écrit:Et tu n'as pas gouté au plaisir de la perle de soudure à l'arc qui te tombe sur un pied nu, ni au délice de la goutte de borax en fusion qui te descend doucement le long de l'échine sous ton tee shirt ou qui rentre dans un gant.….bien au fond.
Je passe sous silence, la lame de dague qui fait un tour à la frotte et qui t'enlève la moitié de la 1° phalange du pouce....Sensation trop brève sur le moment pour y prendre goût. Par contre les séances de pansements ensuite, quand le coton a bien collé sur le morceau qui manque...Hum! Et un an encore après, les terminaisons nerveuses qui repoussent.…
J'oubliai un moment rare, quand tu forges de bon cœur en discutant avec quelqu'un, et comme tu n'es pas concentré sur ton travail, l'enclume se venge et te renvoie en pleine figure ton marteau de 2,750 kg avec la même énergie cinétique (ou quantité de mouvement aux choix) au retour qu'à l'aller....Celle là je la conseille aux amateurs de sensations rares...

Ca donne envie, heureusement que ça t'empêche pas de nous faire manger de bonnes choses. :D
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Abaddon » 23 Aoû 2015 02:57

Cody a écrit:Et tu n'as pas gouté au plaisir de la perle de soudure à l'arc qui te tombe sur un pied nu, ni au délice de la goutte de borax en fusion qui te descend doucement le long de l'échine sous ton tee shirt ou qui rentre dans un gant.….bien au fond.

C'est rien ça "mon ptit" pense aux anciens qu'avais pas nos EPI, nos machines à capot de protection, nos lunettes, nos casques anti-bruit, nos vêtements ignifugés et j'en passe ! Je veux même pas imaginé les dégâts que ça devait faire à l'époque …

Pour la parenthèse "bobos" un oncle aujourd'hui décédé (75 ans) était ébéniste menuisier d'art, il lui restait 3 doigts sur les 10 de base … Dont 3 qui sont partis en même temps "zouing !" il arrivait quand même à jouer aux cartes … Allez comprendre !

Le borax en fusion ça doit être limite seqsuaile comme sensation :fou:

Le marteau j'ai déjà donné, me souviens plus si c'est un bout de l'enclume à papy ou son marteau qui avait pas servi depuis 20 ans qui m'avait éclaté à la tronche mais euh à 10 piges ça fait drôle XD plus de peur que de mal ^^'

Actuellement je suis abonné aux morceaux de doigt laissés sur le combiné ponceur …
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Maria » 24 Aoû 2015 12:44

seblepanda a écrit:t'as bien raison

il est magnifique

Je plussoie ! Et le pliant promet aussi … thup

Sinon, pour les blessures de guerre, vous feriez mieux de faire un peu plus attention à vous, m'enfin … :bouhouhou: :bouhouhou: :oops:

En lisant vos énumérations successives, comment ne pas penser à cette scène ? :mouarf:

La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar G-M » 24 Aoû 2015 12:58

:lol:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar seblepanda » 24 Aoû 2015 16:22

Image

:bave:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Chtit couteau » 24 Aoû 2015 16:23

:mouarf:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Cody » 24 Aoû 2015 19:43

@ Maria: J'ai pensé exactement à la même chose que toi en écrivant les lignes au-dessus :D

@Seblepanda.….Tu triches, j'ai vu ces jours 2 photos de ce couteau et tu l'as refait briller mais t'oses pas le dire...

Ce soir, mise en ligne de la suite du WIP de mon premier piémontais.…..
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
Cody
point de G

Messagepar seblepanda » 24 Aoû 2015 20:05

hihi
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Maria » 24 Aoû 2015 20:55

Cody a écrit:@ Maria: J'ai pensé exactement à la même chose que toi en écrivant les lignes au-dessus :D

:mouarf: :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Cody » 24 Aoû 2015 21:57

Salut.…
Je prends la suite du WIP, initialisé par Ch'tit

Tout d'abord, en travaillant à la va vite devant l'appareil photo de ch'tit, j'avais réalisé une lame qui ne me plaisait pas....problème de pédale (cette phrase, je l'ai murie pour ouvrir la voie aux plaisanteries habituelles avec Gunthar :D )
Image
Alors, j'ai fait une autre lame..

Image
Je suis passé ensuite à l'entretoise arrière, une chute de la bonne épaisseur pour ne rien laisser perdre

Image
Image

Un point très important: passage à la rectifieuse pour avoir une lame parfaitement dressée et de la même épaisseur que l'entretoise
Image
Puis, un petit coup sur la lame seule pour la réduire de 5/100° de millimètre par rapport à l'entretoise
Cody
point de G

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans