Samuel GUICHARD

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Pit65 » 26 Aoû 2015 16:43

byhb a écrit:
seblepanda a écrit:je sais que c'est pas simple pour les prix, mais ça permet aussi de ne pas faire fuir les timides qui ont peur de déranger l'artisan pour un prix
enfin c'est mon avis à ce sujet

Assez d'accord...

Moui, m'enfin vu le caractère très visiblement haut de gamme du taf de Samuel, mais aussi le fait qu'il est rapidement assez clair qu'il n'y a pas de dispo massive vendue via Paypal, je ne pense pas que d'éventuels intéressés puisse être traumatisés...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar SirHerlin » 26 Aoû 2015 16:44

Ma méthode de calcul de prix est simple:
Pour un pliant cran forcé type LONDON, à aujourd'hui, mon prix de départ est de 425€. Cela comprend un bois et un acier entrée de gamme.
Ensuite, je répercute l’excédent de prix des matières choisies. Et enfin j'ajoute le prix de l'étui suivant le type de peau.
Et voilà, pas de secret.
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar seblepanda » 26 Aoû 2015 16:51

pas de méprise dans mes propos hein ;)

ce n'est pas une remise en question ou une demande d'explication de quoique ce soit hein, l'artisan est libre de fixer ces prix comme le souhaite

c'est juste un avis perso sur l'absence de prix indicatifs
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar SirHerlin » 26 Aoû 2015 16:54

Pas de souci, j'avais bien compris. Mais cela ne me dérange pas de donner des explications puisque je me sens clean sur le sujet.
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar seblepanda » 26 Aoû 2015 16:54

c'est tout à ton honneur
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Jonathan P. » 26 Aoû 2015 18:03

Salut Samuel, je reste pas trop fan du graphisme de ton nom + coutelier en en-tête. Bon, si les gens se retrouvent sur ton site, c'est vrai qu'a priori ils savent qu'ils sont chez Samuel Guichard, coutelier, mais quand-même je trouve étrange que le chapeau du site soit si cryptique.

D'ailleurs, une question: ton poinçon reprend-t-il des caractères précis ou est-il juste un agencement formel esthétique? (On peut éventuellement deviner dans chacune des trois parties un "S", un "e" ou un "G", mais ça s'insère moyennement dans le texte en termes de cohérence et de lisibilité). Je trouve ce poinçon super chouette, et très bien assorti à ton travail. Mais j'adhère moyen à l'idée de l'insérer absolument dans le texte lui-même.

Juste un avis hein.

Le site est très beau par ailleurs ! thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Mescladis » 26 Aoû 2015 18:11

Le site est très beau ! Très classe :D
Mais cet en-tête... Non vraiment, c'est illisible et c'est dommage :|
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Pit65 » 26 Aoû 2015 18:25

Mescladis a écrit:Le site est très beau ! Très classe :D
Mais cet en-tête... Non vraiment, c'est illisible et c'est dommage :|

Oui, là, je suis assez d'accord. Je comprends bien l'idée du logo vertical et du coup des mots appondus, mais effectivement ça rend le tout guère lisible.
Si tu reprenais l'idée mais avec SamuelGuichard puis plus loin coutelierdesigner ce serait plus mieux (mais pas graphiquement sans doute, certes...)

...par contre, design épuré et photos magnifiques: il y a sûrement plein de petites améliorations à faire, mais l'ensemble est superbe. Comme ton boulot, en fait thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar SirHerlin » 27 Aoû 2015 20:26

ben finalement y'a que moi qui aime le titre...
Merci de vos commentaires, l'objectif du site était "photo en taille maxi"
SirHerlin
Le Gitan

Messagepar Rouge » 27 Aoû 2015 21:23

Mescladis a écrit:Mais cet en-tête... Non vraiment, c'est illisible et c'est dommage :|

Pas mieux

:chin:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar stancaiman » 28 Aoû 2015 11:15

les liens sur FB and so on sont morts et renvoient sur la page d'accueil
sinon effectivement l'entête est assez illisible mais bon on sait où on est ….
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 28 Aoû 2015 12:03

seblepanda a écrit:par contre le titre/logo c'est difficilement compréhensible c'est dommage

100% d'accord. Il y a peut être une intention derrière mais moi je vois juste un logo en bordel difficilement lisible et qui me fait plus penser à un bug de mise en page qu'un truc voulu. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Hubert T. » 28 Aoû 2015 14:48

Le site est plutôt lisible. La gamme peut-être un peu fournie en couteaux qui dénotent de ta prod' habituelle mais sans que ce soit réellement choquant.
Moi, j'aurais plutôt tendance à trouver la "présentation du coutelier" pompeuse et prétentieuse. Suis-je le seul ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Pit65 » 28 Aoû 2015 17:24

Hubert T. a écrit:Moi, j'aurais plutôt tendance à trouver la "présentation du coutelier" pompeuse et prétentieuse. Suis-je le seul ?

Euh chai pô je comprends pas bien de quoi tu parles (et si c'est la mini bio sous "coutelier", vi t'es le seul 8) )

Pit65
Leman Brother

Messagepar freddy1 » 28 Aoû 2015 17:33

Hubert T. a écrit:Le site est plutôt lisible. La gamme peut-être un peu fournie en couteaux qui dénotent de ta prod' habituelle mais sans que ce soit réellement choquant.
Moi, j'aurais plutôt tendance à trouver la "présentation du coutelier" pompeuse et prétentieuse. Suis-je le seul ?

well, je suis d'accord. :spamafote:

le site ne rame pas sur PC au bureau, mais quid sur portable avec une connection 3G ?
quelqu'un a testé?
Parce que les images assez grosses qui défilent, souvent, çà prend des plombes a charger, pour moi... :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans