littlecity a écrit:Ou je vois, et c'est effectivement une émouture en ciseau. L'autre côté du couteau est complètement plat.
Nimai de 1.2442 sur fer pur. Pointe centrée et renforcée.
longueur: 188mm
dont 78mm de lame
épaisseur: 4,5mm
C'est vraiment un excellent outil qui coupe longtemps et bien, tout en étant pas chiant à affûter. Il coupe des tas de papiers, cartons, bois, ficelles en lin, et toiles diverses enduites et peintes avec des couleurs dont les pigments ont une capacité respectable pour ruiner le fil des lames (pour situer le truc, le CrO2 des pâtes abrasives est aussi l'un des pigments qui servent pour faire des peintures!). Il ne bronche pas. Ça doit faire trois ans que je l'ai dans l'atelier et que je bosse avec.
baalot a écrit:Nan je crois pas, je dis que j'aime ton ptit couteau.
Pis après je répond à littlecity qui lui-même me répond concernant le couteau posté juste avant le tien.
C'est vrai que le "d'ailleurs" fait chelou dans la phrase, c'était pour faire genre un indice sur le suspens que j'avais laissé sur le fil des prochains achats. Mais en fait c'est vrai que c'est pas clair.
Exact, chisel droitier pour moi.baalot a écrit:J'adore les coutototos. D'ailleurs...littlecity a écrit:Ou je vois, et c'est effectivement une émouture en ciseau. L'autre côté du couteau est complètement plat.
Nimai de 1.2442 sur fer pur. Pointe centrée et renforcée.
longueur: 188mm
dont 78mm de lame
épaisseur: 4,5mm
C'est vraiment un excellent outil qui coupe longtemps et bien, tout en étant pas chiant à affûter. Il coupe des tas de papiers, cartons, bois, ficelles en lin, et toiles diverses enduites et peintes avec des couleurs dont les pigments ont une capacité respectable pour ruiner le fil des lames (pour situer le truc, le CrO2 des pâtes abrasives est aussi l'un des pigments qui servent pour faire des peintures!). Il ne bronche pas. Ça doit faire trois ans que je l'ai dans l'atelier et que je bosse avec.
Ok merci. Donc vu le côté d'émouture, même si tu le tiens de la main gauche pour la photo, ce serait plutôt pensé pour un droitier, non ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités