hors série de la passion des couteaux 2007/2008

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar flexo » 08 Jan 2008 21:15

Richard IV a écrit:J'ai quand même eu une drôle de surprise en l'achetant, ce hors-série.

Hors-Série LPDC, paquet de cigarettes (houuuuuu!), Charlie Hebdo et Voici = 22 euros...

"Cher et estimé commerçant", dis-je à l'homme derrière le comptoir, "vous vous trompâtes sûrement dans votre addition".
"Que nenni, très cher client. Ce Hors-Série est un pur produit de l'amitié, et rien n'est plus cher qu'un ami véritable...", me répond-il en souriant.
Vous allez me dire "arrête de fumer" (-5 euros), l"aisse tomber la presse stalinienne" (-2 euros) et "ne lis pas ces conneries de journaux Pipole" (-2 euros).
Vous avez raison. Mais j'aime, moi, me polluer les poumons et les méninges...
En tout cas, il restera dans ma bibliothèque, ce numéro, parce que je ne vais pas le foutre à la poubelle, au prix que ça coûte :)
Et en plus, il est très beau :)

et oui ça coûte l.p.d.c.(remplir les lettres manquantes!) :lol:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Beavertail » 08 Jan 2008 21:17

flexo a écrit:et oui ça coûte l.p.d.c.(remplir les lettres manquantes!) :lol:

Moins de 3 paquets de clops :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Simple Man » 09 Jan 2008 01:12

Luc a écrit:
al0 a écrit:je suis allé ce matin chez mon marchand de journaux habituel, qui me met de côté LPDC, mais il n'a pas reçu le hors série, il m'a dit que c'est différent un hors série et les numéros habituels...

quelqu'un aurait-il le numéro/code qui va bien à lui fournir pour qu'il le commande?

Merci

L19833 si c'est ce qui figure au dessus du code barre

merci Luc, Efix m'a envoyé le code qui va bien, c'est le code MLP :
9833
Simple Man

Messagepar Grispard » 14 Fév 2008 09:42

Je l'ai finalement acheté et je suis déçu. Deux-trois articles m'ont intéressé (dont celui, effectivement, sur la métallurgie moderne), guère plus.
J'avoue, j'attendais plus d'un hors série appelé "panorama mondial de la coutellerie" : autre chose que ce que je peux déjà glaner sur les catalogues Spyderco ou Benchmade, autre chose que la simple évocation de quelques régionaux, autre chose que du remplissage à coup d'extraits littéraires ou de critiques de cinéma. :oops:
Grispard

Messagepar Wabigon » 14 Fév 2008 21:48

Je l'ai finalement acheté et je suis déçu. Deux-trois articles m'ont intéressé (dont celui, effectivement, sur la métallurgie moderne), guère plus.
J'avoue, j'attendais plus d'un hors série appelé "panorama mondial de la coutellerie" : autre chose que ce que je peux déjà glaner sur les catalogues Spyderco ou Benchmade, autre chose que la simple évocation de quelques régionaux, autre chose que du remplissage à coup d'extraits littéraires ou de critiques de cinéma.

D'accord avec toi, rien de terrible. :cry:
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Beavertail » 14 Fév 2008 21:50

Perso, je ne suis pas de cet avis. Ce HS est très intéressant :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Wabigon » 14 Fév 2008 22:17

Y a effectivement quelques aticles interessants, mais je trouve qu'ils font des articles sur des couteaux qui sont sortit depuis déja un moment, que nous avons déja vu chez nos revendeurs, et souvent dans un reportage d'un un n° normal de la passion.…
Je les ai tous les hors séries, je trouve certains super,
le dernier fait un peut réchauffé… (ça n'engage que moi !!!)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Efix » 17 Fév 2008 20:25

Le problème est qu'il est assez difficile, voire impossible, de montrer des couteaux qui ne sont pas encore sortis.
Les précédents HS faisaient, à mon goût beaucoup plus catalogue. L'avis général est plutôt positif, mais une fois encore, il est très difficile de faire l'unanimité. Pour d'autres sujets, qui m'intéressent, je préfère découvrir les nouveautés dans la presse papier que sur le net, sur lequel je passe très peu de temps. Mais il est certain que pour les accros d'internet, il sera toujours quasiment impossible de leur apporter quelque chose de nouveau, tout y ayant déjà été montré . Le principe du HS est d'essayer de montrer des couteaux déjà vus ici et là, au travers de photos différentes afin de ne pas donner une impression de déjà vu. Et c'est beaucoup d'heures passées en studio et sur photoshop.
Cela dit, heureusement, beaucoup de lecteurs de la presse papier ne vont pas sur le net.
C'est exactement le même problème pour les importateurs-distributeurs de couteaux et de bien d'autres choses, ils reçoivent les "nouveautés" bien après le marché US, si bien que beaucoup achètent directement sur les sites marchands US, on ne peut pas l'empêcher.
Il n'y a pas de remplissage, au contraire, chaque auteur se creuse la cervelle pour apporter quelque chose de nouveau. Et ce qui ne plaît pas à certains plaît à d'autres.
J'achète pas mal de magazines, et même dans ceux traitant des sujets qui me passionnent, je pense que je n'en lis qu'une partie, et je me contente de parcourir le reste, et je crois que c'est ainsi pour beaucoup de gens.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Amour » 17 Fév 2008 22:18

+1
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Grispard » 18 Fév 2008 00:07

-1, mais il en faut effectivement pour tous les goûts ! :) :wink:
Grispard

Messagepar arthur » 18 Fév 2008 17:38

moi qui ne suis pas sur le net 24/24 ou en tout cas pas que sur des sites de couteaux (j'ai plein d'autres passions... :wink: ), j'ai découvert ou re-découvert quelques modéles de couteaux, bien aimé l'article sue les aciers, et la mise en scéne de couteaux au travers de quelques essais littéraires...
En plus de quelques essais "terrains" qui correspondent à une certaine demande passée...bien vu !
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2008 17:42

ha oui on voit efix en plein exercice physique :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 18 Fév 2008 17:52

stancaiman a écrit:ha oui on voit efix en plein exercice physique :D

Il suit une blonde à forte poitrine avec son appareil photo à la main ? :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2008 17:56

ça c'est uniquement sur les reportages SICAC rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olmo » 18 Fév 2008 18:12

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:ha oui on voit efix en plein exercice physique :D

Il suit une blonde à forte poitrine avec son appareil photo à la main ? :D

c'était donc ça !!! moi qui avais pris cette excroissance pour un gros zoommmm, j'avais pas vu la blonde, ceci explique cela :P
olmo
Le P'tit qui rit

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales