l'indien a écrit:la ref de la shapton pro 1000 : 7285040702 42 euros fdpi
36 au Japon, mais il ne faut pas être pressé : http://www.ebay.fr/itm/261793963843
l'indien a écrit:la ref de la shapton pro 1000 : 7285040702 42 euros fdpi
bpc a écrit:HAGAKURE a écrit:J'ai décidé de tout reprendre en commençant par la 1k, après le reste c'est que de la pousse sur les autres pierres.
c'est cool ce que tu fais.
mais pour faire couper cette lame il faudrait reprendre l'émouture.
alors c'est un peu dommage de produire autant d'efforts pour polir un biseau, non ?
Hubert T. a écrit:Bon sinon, bpc, là tu dis des conneries. J'ai repris de la même manière la même lame (en remontant peut être un peu plus le biseau mais whatever), et ça coupait très bien.
Hubert T. a écrit:@manda : moi, je prends une cale lisse, du papier de verre et roule ma poule. Pour pas me faire chier, quoi.
manda a écrit:Pour le moment j'vais m'contenter de cale + papier de verre comme dit tonton.
Yul a écrit:
HAGAKURE a écrit:Excuse moi mais... ça coupe très très bien.Je ne cherche pas à sortir un tranchant de compet passé au microscope (mais ça viendra), je ne sais pas comment tu fais pour juger la qualité d'une coupe juste en visualisant une photo. Je rappel tout de même que nombreux se contente du profil d'origine sans trop de souci, sur le mien j'ai fais une progression avec du : 1k-2k-3k-6k cuir.
Le pouvoir de coupe est supérieur au profil d'origine, ça me suffit largement, je n'ai pas constaté d'anomalie sur la qualité de coupe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités