merci ! et pour une fois ça fait une lame pour moi.… ma femme me dit : tu devrais casser plus, au moins on en profite... je ne sais pas comment le prendre
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Santoku - couteau de cuisine japonais Acier inox X70CrMo15 2mm d’épaisseur. Trempe sous plaque Montage en plate semelle Emouture chisel pour droitier Gravure et texture a l’acide (prénom en japonais) Tranchant poli mirroir Taille : 28cm, 16cm de tranchant. Manche en fourche d’amourette, rivet et rivet mosaïque en laiton et acier
ma participation au défi dans la catégorie Piémontais. J'ai fait ce couteau pour un ami qui voulait un couteau tactique pour attaquer les cèpes, et le saucisson. En clin d’œil à ses deux origines familiales il souhaitait un manche en châtaigner (ardèche) et olivier (méditerrané).
Pour sortir des sentiers battus, j'ai imaginé un système de cran avec une bille en bout de lentille.
voilà le couteau et son cran en action :
et voilà les photos du couteau terminé :
Couteau piémontais avec cran à bille. Acier carbone T508 pour la lame et inox Z20Cr13 pour les platines Trempe sous plaque Taille : 13cm fermé , 21cm ouvert dont 9cm de tranchant. Manche en olivier et châtaigner.