Mescladis a écrit:Cet aprèm, c'était forge au programme ! Eh bé… le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est bien loin mon stage chez Vinh![]()
En 5 jours on ne devient pas forgeron, mais mine de rien on commence à assimiler des gestes, à comprendre comment ça marche. Là, il faut que je reparte de zéro. Mais j'ai eu le plaisir de voir qu'en quelques heures, j'arrivais déjà à mieux manier le marteau, à le faire rebondir. C'est vraiment pas grand-chose, mais je prends quand même![]()
Pour essayer de retrouver les quelques gestes que j'avais appris, j'ai voulu forger une pointe à bâton, mais c'est pas encore ça... Trop de matière à la pointe, pas assez sur le manche roulé. Et puis rouler un manche sans bigorne (celle de l'enclume est bieeen trop grosse), c'est chaud patate. Résultat ça ressemble vraiment pas à une pointe à bâton, donc je modifierai la pointe demain pour faire une sorte de pseudo lame de javelot.
Lors de la soirée columérine, Jean-Michel m'a donné deux tiges de coffrage, et il avait commencé à ébaucher une lame sur l'une d'entre elles. Alors je l'ai utilisée pour m'entraîner. J'ai continué à mettre en forme la lame, et j'ai ébauché la plate semelle.
j'avais pas vue

ainsi que la pique et la cuillère ont feras un barbeuk pour essayer ta pique et une petite soupe pour la cuillère, j'ai cru comprendre que Thierry voulais être le preums a manger avec la cuillère