Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Quincey » 04 Oct 2015 14:56

phd29 a écrit:Le BK9 est top,cela fait plus d'un an que je l'ai et en suis très content.l'etuit protége bien la lame l'insert est sécurisant,mais la qualité du matériau de l'étui pour un baroudeur(ce n'est pas mon cas) n'est pas top.j'ai acheté à la CT un étui cuir en kit et ça le fait .c'est un dur au mal,pas un schlass de vitrine.
Le BK est top,à ma main la poignée recouverte de grip pour raquette de tennis est impec.
Amha c'est très bon rapport qualité prix.

Oh toi tu sais comment me parler... ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar christobal » 04 Oct 2015 15:08

manda a écrit:J'utilise le mien depuis presque un an maintenant dés que j'ai envie de bouriner un peu sur du bois et je me suis rendu compte y'a pas longtemps que je ne l'avais encore jamais affûté. Bein il déboîte toujours autant 8)

Les avis divergent beaucoup à propos de ce couteau .

phd29 a écrit:Le BK9 est top,cela fait plus d'un an que je l'ai et en suis très content.l'etuit protége bien la lame l'insert est sécurisant,mais la qualité du matériau de l'étui pour un baroudeur(ce n'est pas mon cas) n'est pas top.j'ai acheté à la CT un étui cuir en kit et ça le fait .c'est un dur au mal,pas un schlass de vitrine.
Le BK est top,à ma main la poignée recouverte de grip pour raquette de tennis est impec.
Amha c'est très bon rapport qualité prix.

C'est top pour certains et moins top pour d'autres . :wink:

Image

Image
Dernière édition par christobal le 04 Oct 2015 15:16, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar tobob » 04 Oct 2015 15:15

Mais t'es chiant Christo ! On sait plus quoi prendre nous autre...

Déjà que j'ai raté de peu ton scrapyard reprofilé revendu par l'autre félon...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar phd29 » 04 Oct 2015 15:15

:D
Puis on dit si tu le Petes,t'en aura 4 pour le prix d'un busse.Mais hormis un défaut,une paille,ou le bâtonnage à la hache(vu sur Neoc sur un busse) pour le Peter faut y aller comme un sagouin.
Dernière édition par phd29 le 04 Oct 2015 15:19, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar giom » 04 Oct 2015 15:19

Le bk9 a une emouture fine et il fait 5mm d epaisseur. L' acier 1095CR est plus dur que le simple 1095. Du coup ca peu peter.
J' en ai dejà mis plein la gueule au mien et j' ai toujours pas fais le moindre pet, ni réaffuté.
Et je suis pas un tendre.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar phd29 » 04 Oct 2015 15:20

thup
phd29
regard de Breizh

Messagepar Quincey » 04 Oct 2015 15:22

Non mais faut reconnaître aussi … les BK9 c'est tout fragile, ça n'arrive même pas à couper un bloc de béton … et ils osent appeler ça un couteau :mouarf:

Quincey
duke Cool

Messagepar christobal » 04 Oct 2015 15:25

tobob a écrit:Mais t'es chiant Christo ! On sait plus quoi prendre nous autre...

Teste par toi même (de mon côté je trouve que c'est pas mal comme couteau ¨stock¨), le mien n'a pas bougé mais il faut savoir qu'il y a eu pas mal de citrons (tranchants qui voilaient), les couteaux ont été remplacés ou remboursés mais bon !

Déjà que j'ai raté de peu ton scrapyard reprofilé revendu par l'autre félon...

Ha oui le SYKCO 1111, celui-là est un des trucs qui dépote le plus . :D

Quincey a écrit:Non mais faut reconnaître aussi … les BK9 c'est tout fragile, ça n'arrive même pas à couper un bloc de béton … et ils osent appeler ça un couteau :mouarf:

Certes un couteau n'est pas fait pour couper des parpaings mais là il péte un peu vite quand même !
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 04 Oct 2015 15:51

Bk9 c' est a mon avis le meilleur entrée de gamme que l' on puisse trouver en indus. Et ça coupe très bien sorti de boite, rien a reprendre sur l' émouture. C est un des rares que je n' ai pas retouché.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 04 Oct 2015 15:52

En bref il vaut mieux choisir un ESEE Junglas qu'un BK9 ou ça se vaut ?

Et après j'arrête de polluer le fil Busse promis :oops:
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 04 Oct 2015 15:58

tobob a écrit:Oh toi tu sais comment me parler...

Rassure moi, l'étui est bien une sombre merde par contre ?

Mais absolument :parfait: Un truc tout pourris en kydex (micarta, n'importe quoi :roll: ).
J'ai même pas pris celui qui se met à la ceinture tellement il parait qu'il est encore plus gros et pourave.
Dernière édition par manda le 04 Oct 2015 16:06, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 04 Oct 2015 15:59

Bk9 acier plus dur, tient la coupe, emouture fine. Peu être cassant, étui pourri, poignée cheap. Pas cher.
Junglas acier mou, prend vite des pets, emouture pas mal. Etui impec, poignée bien foutue. Un peu plus cher.
A toi de voir.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 04 Oct 2015 16:01

christobal a écrit:
manda a écrit:J'utilise le mien depuis presque un an maintenant dés que j'ai envie de bouriner un peu sur du bois et je me suis rendu compte y'a pas longtemps que je ne l'avais encore jamais affûté. Bein il déboîte toujours autant 8)

Les avis divergent beaucoup à propos de ce couteau .

Ouai, apparemment y'a eu pas mal de retours négatifs. Faut voir si c'est encore le cas aujourd'hui ou s'ils ont rectifié le problème.
Le mien est bien. (et puis si il pète à un moment j'aurais perdu que 70 balles. Et j'me prendrais une machette ou une serpe à pas cher)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar phd29 » 04 Oct 2015 16:04

Ça se vaut pas le esse est à 100 boules de plus. :) et il est un peu plus lourd.
phd29
regard de Breizh

Messagepar Quincey » 04 Oct 2015 16:14

giom a écrit:Bk9 acier plus dur, tient la coupe, emouture fine. Peu être cassant, étui pourri, poignée cheap. Pas cher.
Junglas acier mou, prend vite des pets, emouture pas mal. Etui impec, poignée bien foutue. Un peu plus cher.
A toi de voir.

:chin: pour choisir en connaissance de cause … je savais pas que le 1095 du Junglas était mou mais il sera alors qualifié de "résilient", c'est moins péjoratif ;)
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes