Bradley Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Amour » 09 Fév 2007 10:51

arthur a écrit:pas le même prix de toute façon : bradley c'est carrément motié moins cher....et j'avoue qu'un bradley me suffirait vu ce que je fais de mes couteaux habituellement...

j'ai un collègue qu'en a un et c'est vachement bien foutu , quand même, la finition est nickel...

une sebenza, c'est un sebenza...mais j'avoue que l'article de T-Wan était interessant, il a eu le mérite de remettre un peu les choses à leur place. :wink:

Je n'ai pas de pb avec Bradley Cut... je trouve que ce sont de super couteaux...cependant je pense que ce n'est pas tout à fait le même registre que le sebenza bien que les matériaux soient voisins...Je préfère 100 fois l'émouture du Sebby. Regardez bien la différence...il ya une différence de finition je pense aussi...Mais après c'est du luxe!

Sinon encore une fois j'adore Bradley que l'on pourrait concevoir comme une espèce de rejeton non reconnu, fruit d'amours secrètes entre BM et CR rptd et je serais prêt à en adopter un de la portée!
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2007 11:48

stancaiman a écrit:
freddy1 a écrit:y'a quelques belles pieces...
je le trouve un poil trop pointu, mais certains modeles mériteraient d'etre soupesés...

y'a un site ou y'a les prix et les details techniques?

t'es vraiment un faignant : http://www.bradleycutlery.com/
8)

1) oui!
2) y'a pas les nouveaux modeles présentés par Moon
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar arzh » 10 Fév 2007 10:18

salut

est ce que un bradley se demontent aussi facilement que un Sebbie?

a+ @rzh
arzh

Messagepar Moonlight » 10 Fév 2007 11:39

arzh a écrit:salut

est ce que un bradley se demontent aussi facilement que un Sebbie?

a+ @rzh

Non, pas aussi facilement.
Enfin celui que j'ai possédé il eut un temps avait été modifié par Cucchiara, et ça explique sans doute la raison de la présence de loctite rouge sur les pas de vis.
Moonlight

Messagepar arthur » 10 Fév 2007 18:06

en tout cas , ils ont du succés chez nos amis ricains...

vu que j'ai vendu mon pedersoli , m'en prendrais bien un du coup...je me tâte...
arthur

Messagepar arthur » 12 Fév 2007 19:48

si je prends un bradley ma femme a sa porte de douche, si je prends un small sebenza, elle l'a pas.… :cry:

mais bon entre 330 dollars et 160.… :| y'a quand même un monde.…

et pis autant je peux comprendre que leeroy ait vraiment besoin de la qualité chris Reeve, moi, je pense que je peux me contenter d'un Bradley...(270 euros en europe , quand même...)

je sais pas , je sais plus... :cry: :oops:
arthur

Messagepar oufti » 12 Fév 2007 19:55

arthur a écrit:si je prends un bradley ma femme a sa porte de douche, si je prends un small sebenza, elle l'a pas.… :cry:

Ca dépend, si elle est jolie tu prends un Sebenza, si elle est moche, un Bradley.
Dernière édition par oufti le 12 Fév 2007 19:55, édité 1 fois au total.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 12 Fév 2007 19:55

arthur a écrit:si je prends un bradley ma femme a sa porte de douche, si je prends un small sebenza, elle l'a pas.… :cry:

mais bon entre 330 dollars et 160.… :| y'a quand même un monde.…

et pis autant je peux comprendre que leeroy ait vraiment besoin de la qualité chris Reeve, moi, je pense que je peux me contenter d'un Bradley...(270 euros en europe , quand même...)

je sais pas , je sais plus... :cry: :oops:

C'est du bon arthur tu le regretteras pas
ce n'est pas autant précis et "pur" qu'un sebenza mais tu verras que tu vas craquer ! ça coupe même plus qu'un sebenza selon moi... et a une meilleure préhension (avis totalement subjectif)
C'est juste moins classe...
par contre, si c'est vraiment un sebenza que tu désire ardemment, ne prend pas de bradley... ou alors prends un bradley et plus tard un sebenza... :P
Moonlight

Messagepar arthur » 12 Fév 2007 19:58

bon ,c'est un de votre faute aussi...y'a 2 jours, c'était clair , et maintenant.…
m'ai c'est vrai que j'ai pas eu le coupr de coeur pour le sebenza, du coup j'ai peur de le regretter...je crois bien que je vais prendre le Bradley...

pour Oufti : et je préciseu qu'elle tiens absolument à une porte transparente.… king :D

edit 1 : et puis si je prends le bradley, y me restera 3 francs 6 sous pour Nyons... :D
arthur

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2007 20:07

bo, fais ce que tu as envie de faire et dis-toi bien que des seb yen aura encore dans 1 an, dans 2 ans. dans le pire des cas, dans 10ans si ça n'existe plus tu en trouveras d'occase.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 12 Fév 2007 20:09

hmmm.…. je n'ose dire ce que j'en pense....car étant féministe....je ne veux pas que ta femme soit privée de porte de douche!
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar T-Wan » 12 Fév 2007 20:13

Si j'ai bien tout compris, si tu prends le Sebbie c'est toi qui prends la porte !… rptd rptd rptd

Ok Ok je sors ! (et je referme la porte :P )

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar arthur » 12 Fév 2007 20:13

Bin , sincérement , et s'il ne tenait qu'à moi, une porte de douche....bof...mais bon, transparente.… :wink:

Pour T wan : je la connais , elle dirait rien....mais... , vraiment rien ! pendant 2, 3, voir, 4 semaines.…

"bonsoir chérie"
"…."

"t'as faim ?"
"…."

on tient pas longtemps... :oops:
arthur

Messagepar oufti » 12 Fév 2007 20:20

arthur a écrit:Pour T wan : je la connais , elle dirait rien....mais... , vraiment rien ! pendant 2, 3, voir, 4 semaines.…

Tortille aps alors, prends le Sebbie, ça ne se refuse pas un double plaisir comme ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 12 Fév 2007 20:21

oufti a écrit:
arthur a écrit:Pour T wan : je la connais , elle dirait rien....mais... , vraiment rien ! pendant 2, 3, voir, 4 semaines.…

Tortille aps alors, prends le Sebbie, ça ne se refuse pas un double plaisir comme ça.

Ex...cellent ! rptd
arthur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels