Un petit Nessie

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Phare Aeon » 22 Fév 2008 10:13

en l'occurrence, c'était une commande - pour peu que le client ait été un peu brise-caouettes …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Flying Tiger » 22 Fév 2008 16:27

il est tres bien ce couteau.. quand a l'etui, je rappelle que 90% des couteliers ne sont pas sellier, que c'est un vrai metier, et que dans les 10% restant, beacoup feraient mieux de pas faire leurs etuis! celui la est pas trop mal pour un mec dont c'est peut etre pas le metier.
les franges ne viennent que de la culture amerindienne et servaient a l'origine a l'ecoulement de l'eau sur les vetements. pour le coté non-pratique, les franges donnaient un mouvement aux choses, l'eau s'y ecoulait, le vent les faisaient bouger, et donnaient une vie et une symbolique aux objets en les rendant vivant, ou du moins plus en correlation avec l'environnement. et ca devient une demarche artistique quand on utilise qq chose d'utilitaire de facon esthetique, ce qui est le cas de tous les objets et toutes les techniques utilisées a l'origine dans un but purement utilitaire ( je considere aussi une demarche culturelle ou religieuse ou symbolique comme de l'utile).
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Fabian » 22 Fév 2008 17:11

merci bruno ;)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar freddy1 » 22 Fév 2008 17:39

bin voila, j'me disais bien qu'il devait y avoir une raison ! :lol: