Quel outils pour débutant

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Quel outils pour débutant

Messagepar Heimdall » 07 Oct 2015 14:43

joz750 a écrit:Lol je me contenterais d'un marteau, de 3 limes et d'une scie circulaire. Je suis un manuel, pas un assisté qui ne se salit pas les mains.

Donc pour toi le monde se divise en 2 catégories: les manuels et les assistés... Et ben :shock:

Sinon, avs chez le LIDL à côté de chez toi, le lundi 12 http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=784 prends toi la ponceuse stationnaire à bande et le mini outil éléctrique multifonction. Il faudra aussi de quoi faire des trempes, un bon chalumeau avec une buse large et un bac en inox plein d'huile de colza ça aidera pas mal. Pour les revenus, un bon four de cuisine électrique...
Il te faut aussi une disqueuse pour découper le gros de tes formes dans les plats d'acier et ensuite, beaucoup, beaucoup de temps et de patience pour apprendre les bons gestes, et tu feras plein d'erreurs qui te feront progresser...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar etoineux » 07 Oct 2015 17:03

A votre avis elle vaut le coup la dremel like lidl pour les finitions ou c est vraiment gadget ?
etoineux

Messagepar DjMerguez » 07 Oct 2015 17:17

Puissance 22 W pour le Lidl, contre 125 W pour la plus petite Dremel.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar marcG » 07 Oct 2015 17:37

Déjà que la petite dremel 3000 je la trouve faiblarde...
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Heimdall » 07 Oct 2015 17:51

etoineux a écrit:A votre avis elle vaut le coup la dremel like lidl pour les finitions ou c est vraiment gadget ?

J'en ai eu une, elle a fait 1 an en m'en servant très très peu... Pas top mais pour le prix... Les accessoires aussi sont pas terribles, les tambours de ponçage se déchirent à une vitesse folle...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Zaf » 07 Oct 2015 21:47

L'offre Lidl sur la ponceuse a par l'air mal pour le prix :shock: pour débuter c'est plus que bien je trouve. Apres faut voir les consommables...
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Zaf

Messagepar Zaf » 07 Oct 2015 21:52

A votre avis possibilités d'y adapter une frotte à la place de la meule ?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Zaf

Messagepar rahansor » 07 Oct 2015 21:58

oui, sans pb.…
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Zaf » 07 Oct 2015 22:10

Ouai c'est quand meme pas mal alors... Avec des bandes jusqu'au 600 à 2 euros pièce ! thup
Zaf

Messagepar rahansor » 07 Oct 2015 22:12

me suis fait une frotte en jean, plusieurs couches collées à la glue, deux rondelles de cp pour bien serrer tout et roule.….pô cher.…
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Zaf » 07 Oct 2015 22:34

:pasmal: super idée ça !
Zaf

Messagepar Abaddon » 07 Oct 2015 23:09

faut un wip pour qu'on comprenne :snob:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar ploc » 07 Oct 2015 23:13

rahansor a écrit:pour trente € de plus t'as un petit machin dans le genre.…
Image
une petite bande et un petiot lapidaire....c'est pas un back mais ça rend bien service quand même.…

J'ai un truc dans ce genre, jamais changé la bande :truffe: .
Par contre souvent le disque, vu que finalement j'utilise beaucoup plus le lapidaire :lol: .
Enfin utilisais, plus le temps depuis déjà bien longtemps...
ploc
Braguette Magique

Messagepar rahansor » 07 Oct 2015 23:25

moi je change souvent, trop souvent les bandes.… :roll: , un jour, ouais un jour, j'aurais un vrai back, avec des bandes de 2m et tout.….ouais....un jour.… :roll:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar rahansor » 07 Oct 2015 23:36

Abaddon a écrit:faut un wip pour qu'on comprenne :snob:

essaye...fais le dans ta tête.….ferme tes zeyes et just imagine....un jean...des ciseaux....un gabarit, genre en carton, de 15cm de diamètre.…..ça va tu vois là…..ok....alors tu traces des ronds sur le jean, une dizaine...1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....pis tu sors ton petit.….flacon de gloue, et tu colles les ronds de tissu entre eux.…..tu y es?…..1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.…..vooooiiiiilà…..pis tu traces avec un compas, ou pas, des ronds plus petits, genre 10cm de diam, sur du contre plaqué de 5mm.…..tu prends une scie sauteuse....ou à peu près n'importe quel truc qui coupe, avec des dents.…..ouais le couteau à pain si tu veux.….et tu découpes ces deux disques de bois.…...tu reprends ensuite ton petit flacon de gloue, et tu colles les deux disques de bois sur le gros disque de tissu.….facile.….et enfin tu perces le tout, au centre de préférence, en le maintenant bien, avec un forêt du diamètre qui va bien en fonction de l'arbre de ton trapanel.…..deux rondelles (métalliques de préférence, et zou, tu montes la frotte maison ainsi opbtenue, tu appuies sur le bouton, et ça frotte.……

voilà le premier wip interactif, en six lignes bien pleines.… 8) :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication