Camp de base ¨EVEREST¨

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar ilium » 18 Jan 2008 11:44

Doberman a écrit:Merci de vos réponse les gars.

Pour ce qui est du pliant : J`ai fait le K2 EN 2006 et mon pliant était le FOX cité plus haut . Facile à ouvrir avec des gants, par contre avec des mouffles :(

Pour le fixe, je vais surement me prendre un Scandi finalement. Merci encore.

T'as fait un trek camp de base K2 ou t'as fait le K2? Si tu as fait le K2, j'ai tendance à penser que tu sais quoi emmener beaucoup mieux que nous ou alors tu as des accompagnateurs qui devraient savoir. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar algernon » 23 Fév 2008 09:59

Pour un camp de base, il faut de la base :

Petite machette...

Image

17.95€…

http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Machettes/Machette-Scout-version-courte-p.html

En plus un pliant pour du plus fin... de l'opinel au Sebbie... et zou.
algernon

Messagepar land » 23 Fév 2008 10:29

Dans le même style chez Ontario :

Image

Super solide et pas cher :wink:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 10:39

Quitte à aller dans ce coin là, si vous voulez une bonne machette, prenez un Khukri.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 23 Fév 2008 10:46

Euh... si on parle du même pays et du même camp de base, un couteau de poche suffira amplement. A ces altitudes, il n'y a pas des masses de forêts ou de brousailles et ces zones touristiques sont quand même assez réglementées. Que ce soit en Chine ou au Népal, je ne suis pas sûr, qu'ils apprécient beaucoup de voir un touriste trimbaler une machette. Accessoirement, en montagne, porter 500g de ferraille inutile, on finit par le regretter assez vite.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar land » 23 Fév 2008 11:47

Pour mettre tout le monde d'accord Extrema ratio a fait ça :
Image

Le premier couteau de camps pliant :lol:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar algernon » 23 Fév 2008 11:47

oufti a écrit:Quitte à aller dans ce coin là, si vous voulez une bonne machette, prenez un Khukri.

Hum... il me semble que le coté courbe ne soit pas bien pratique au jour le jour, surtout courbe inversé… même si ça apporte (peut-être quelque chose en terme d'impact )… d'autre part... je suis allé sur les sites qui vendent des khurkis.… que sait on de l'acier ? (moui, je sais, la machette que je propose ne doit pas être du SV30 non plus )..

Euh... si on parle du même pays et du même camp de base, un couteau de poche suffira amplement. A ces altitudes, il n'y a pas des masses de forêts ou de brousailles et ces zones touristiques sont quand même assez réglementées. Que ce soit en Chine ou au Népal, je ne suis pas sûr, qu'ils apprécient beaucoup de voir un touriste trimbaler une machette. Accessoirement, en montagne, porter 500g de ferraille inutile, on finit par le regretter assez vite.

pfff, t'es pas drôle, ilium... laisse nous rêver de jouer aux robinsons dans un coin perdu de l'himalaya... trip moi homme viril, qui ne peut compter que sur mon ya pour survivre... On parle ici de fantasme.…
algernon

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 11:51

algernon a écrit:

pfff, t'es pas drôle, ilium... laisse nous rêver de jouer aux robinsons dans un coin perdu de l'himalaya... trip moi homme viril, qui ne peut compter que sur mon ya pour survivre... On parle ici de fantasme.…

Puis bon, pour le moment il y a des combats au Népal, un Khukri peut être utile.

Ou alors pour dépecer le Yak.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 23 Fév 2008 12:07

Super idée: dessouder les Yak pour faire un méchouis. :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar CASH » 23 Fév 2008 12:09

Faut juste trouver la broche qui va bien...
Il a pas une recette comme ça Raymond Oliver? :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 23 Fév 2008 12:53

ilium a écrit:Super idée: dessouder les Yak pour faire un méchouis. :D

miam, miam :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar nounours » 23 Fév 2008 13:33

je dirais petit fixe (manche bois!), léger, avec dents et surtout … port facilement accessible !
nounours

Messagepar oufti » 23 Fév 2008 13:36

nounours a écrit:je dirais petit fixe (manche bois!), léger, avec dents et surtout … port facilement accessible !

Pourquoi manche en bois ?
Pourquoi des dents ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Wabigon » 23 Fév 2008 14:15

je dirais petit fixe (manche bois!),

Attention, plusieurs bois risquent de se fendre avec le froid !!!
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar ludo b » 23 Fév 2008 19:01

Comme les manches de Pukko?
Ludo b
ludo b

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales