Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: reportage positif sur Thiers et Perceval

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2015 10:42

sinon, "atelier perceval" est le nouveau nom du monsieur anciennement "Flateur" :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 18 Oct 2015 10:46

"perceval da boss" aurait été mieux
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2015 10:51

oui, c'est vrai, mais je suis un incompris au sein de la modérature... :sarah-bernard:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 18 Oct 2015 11:02

on avait voté pourtant
c'est un déni de démocratie !
abouaswad
Truella

Messagepar Atelier Perceval » 19 Oct 2015 09:14

Je ressent une grande animosité de la part de certain, je peux comprendre que vous ne m'aimiez pas, mais ne vous égarez pas dans le dénigrement systématique

Cretin : (familier) stupide, action stupide … Quel cretin ! , désolé ce n'est pas une insulte
il faut être un vrai cretin pour attribuer la déchéance de la vallée des usines a la desertification industrielle , l'abandon n'a été du qu'a l'arrivée de l'électricité
il faut être un vrai cretin pour stigmatiser Thiers comme une ville abandonnée, ou il n'y a plus de travail, que tout le monde fuit en lâchant son bien a vil prix, alors que c'est partout en France que le travail manque et que le petit commerce ferme

Quand au choix de perceval pour ce reportage sur la coutellerie (allez voir sur leur site , Grasse, Camenbert, l'assiette, …) Ils choisissent toujours le meilleur ! :czn:
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar UncleJohn » 19 Oct 2015 09:38

la désertification de Thiers ne vient pas de la crise mais de l'absence de volonté de se diversifier pensant que c'était un acquis éternel
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar freddy1 » 19 Oct 2015 09:44

Atelier Perceval a écrit:Je ressent une grande animosité de la part de certain, je peux comprendre que vous ne m'aimiez pas, mais ne vous égarez pas dans le dénigrement systématique

Cretin : (familier) stupide, action stupide … Quel cretin ! , désolé ce n'est pas une insulte
il faut être un vrai cretin pour attribuer la déchéance de la vallée des usines a la desertification industrielle , l'abandon n'a été du qu'a l'arrivée de l'électricité
il faut être un vrai cretin pour stigmatiser Thiers comme une ville abandonnée, ou il n'y a plus de travail, que tout le monde fuit en lâchant son bien a vil prix, alors que c'est partout en France que le travail manque et que le petit commerce ferme

Quand au choix de perceval pour ce reportage sur la coutellerie (allez voir sur leur site , Grasse, Camenbert, l'assiette, …) Ils choisissent toujours le meilleur ! :czn:

bon, il vaudrait mieux dire "c'est idiot de...." plutot que "c'est un crétin parce que..." :capello:
parce que çà t'évite un procés, au cas oû… :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kent » 19 Oct 2015 09:46

UncleJohn a écrit:la désertification de Thiers ne vient pas de la crise mais de l'absence de volonté de se diversifier pensant que c'était un acquis éternel

C'est aussi ce que m'ont dit certains artisans-couteliers de la place lors du Salon de Thiers.
Image
kent
Sami frais

Messagepar AL 1 » 19 Oct 2015 09:50

freddy1 a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Je ressent une grande animosité de la part de certain, je peux comprendre que vous ne m'aimiez pas, mais ne vous égarez pas dans le dénigrement systématique

bon, il vaudrait mieux dire "c'est idiot de...." plutot que "c'est un crétin parce que..." :capello:
parce que çà t'évite un procés, au cas oû… :spamafote:

encore faudrait t'il que la "victime" connaisse le forum :?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar gam127 » 19 Oct 2015 09:52

Ce fil, c'est n'importe quoi...
gam127
Karadoc

Messagepar rahansor » 19 Oct 2015 09:56

+1
rahansor
Saumon fumette

Messagepar gam127 » 19 Oct 2015 09:56

Détendez vous du slip les mecs... C'est seulement une vidéo un peu sympa. Faut pas assimiler ça a de la propagande soviétique, ni crier au procès pour l'utilisation du mot "crétin"...vous êtes pas bien dans votre tête...relax...
gam127
Karadoc

Messagepar seblepanda » 19 Oct 2015 10:05

+1
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Janus » 19 Oct 2015 10:07

Bof. Où s'arrête la comm' et où commence la pub? J'aurais tendance à dire que la pub commence quand l'annoncé paie l'annonceur, tout simplement?
Là, c'est de la comm'. Plutôt bien menée, soit dit en passant.
Le patron de la boite a assez d'entregent et la boite bouge suffisamment pour qu'une chaîne TV s'y intéresse et le diffuse à une heure plus intéressante que vers 4h du matin, entre la vie des animaux la séance de méditation transcendantale :czn:
Après, on aime ou pas la boite, sa comm, son patron, ses employés et ce qu'ils produisent.
On peut en disserter pendant des plombes (sous réserve d'argumenter un minimum quand même, sous peine que ça devienne répétitivement chiant en moins de 10 minutes).
On peut déplorer, personnellement c'est mon cas, l'emploi du mot "crétin" qui n'élève pas le débat et qui est, n'en déplaise, une insulte au regard de la loi (C1 ou C2 selon qu'elle est, ou pas, publique si ma mémoire est bonne...)
Mais ce qu'on ne peut pas faire, c'est tacler cette comm' et parallèlement tacler l'immobilisme coutelier français. Parce que là, on frise la schizophrénie :fou:

En tous cas, c'est mon opinion et je la partage avec moi même :snob:

PS : moi je la trouve plutôt agréable à montrer à mes gamins, cette vidéo. C'est déjà pas mal, non?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar belerofon26 » 19 Oct 2015 10:14

Après on aime ou on aime pas Perceval, on aime ou on aime pas son patron, etc, etc, en attendant et par les temps qui courent je trouve dommage que l'on critique une entreprise qui tourne, qui embauche, qui vend, qui paie des charges sociales, fait bosser des fournisseurs locaux, etc.….
Alors même si le ton du reportage peut des fois être gentiment complaisant et bien tant mieux, et si ce reportage peut lui permettre d'augmenter encore son chiffre d'affaire et bien tant mieux.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux