Encore un truc inutile.
Un droit tout fin, forgé en lime (lime carrée de 8 mm de coté), J'ai mis un plat un morceau de 8 cm de long.
Trempe selective, revenu 45mn 180°c, 45mn 230°c, 45 mn 200°c. (la lame est pas suffisamment longue pour justifier ça. Mais bon j'avais le temps.
Chisel droitier avec émouture en creux à gauche et plat à droite de la lame.
Trachant 12 cmn épaisseur 3,5mm, hauteur 1,5cm.
Longueur totale 21 cm
Le manche est en cédre pour la partie la plus proche de la lame et un truc surement proche de l'ébene de macassar pour le reste. Montage en demi soie, epoxy et goupille en fibre de carbone.
Avant
J'avais envie de faire un truc super fin et long (toujours dans mes essais d'émouture). je ne voie aucun avantage à cette tronche de lame et à manche fin. Mais c'est ce que j'avais envie de faire aujourd'hui

. Le manche parait un peu court pour la main, mais il est malgrés tout agréable. (mais j'ai pas des pattes d'ours)
Olmo m'avait envoyé un Bali et un petit truc.
J'ai eut carte blanche. Alors j'ai tenté la tox au back.
Donc tox au back, reprise de l'émouture. J'ai pris volontairement un gros grain pour avoir des grosses rayures. J'ai voulu faire un truc qui avait l'air d'avoir bcp bourlingué.
En dehors de ça, j'ai aussi fait enfin un étui de ceinture pour un des couteaux du daisho. Il faut encore que je fasse le second et que j'arrondisse ces talons qui sont pas top.
Je me suis bien amusé aujourd'hui
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo