Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 19 Oct 2015 19:56

bpc a écrit:rptd

Perceval, en fait, je l'adore:

il s'en fiche bien de discuter, l'important, c'est de faire de la promo. :honte:

un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar cassca » 19 Oct 2015 19:58

cassca
Raquin Marteau

Messagepar spiralo » 19 Oct 2015 20:08

Tout l'monde est beau tout l'monde il est gentil.
Dernière édition par spiralo le 19 Oct 2015 20:16, édité 1 fois au total.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Abaddon » 19 Oct 2015 20:14

ça devient gratuit et stérile, je vais prendre pour exemple ma boite, l'un de mes 2 boss passe son temps à essayer de faire connaître l'entreprise au travers des médias, essentiellement locaux, journaux, TV, autres, ceci dans le but d'augmenter l'activité, par extension de créer si possible des emplois, permettre à l'entreprise de réinvestir plus de capitaux, etc, bien sûr au passage les dirigeants grossissent leurs profits, et ? c'est pas le but d'une entreprise de la développer ? Certains doivent pas vivre dans le même monde :ange:

Toujours piquer gratuitement derrières leurs écrans, allez dire aux employés de vive voix vos commentaires acerbes, allez leur dire que lorsque qu'on essai de permettre à leur entreprise de faire un peu de pub au travers d'un reportage sur la coutellerie thiernoise, vous jouez les gamins prépubères … ça devient spécial parfois.

On a le droit de dire plein de chose, du moment qu'on argumente, qu'on reste courtois et qu'on arrête de croire qu'à déverser son venin derrière un écran n'a jamais de conséquence.

Je vais boire un coup vous m'énervez :snob:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar spiralo » 19 Oct 2015 20:16

J'viens juste de dire tant mieux pour eux...'fin bref j'vais éditer si vous vous enflammez d'un rien.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Abaddon » 19 Oct 2015 20:17

ça ne t'étais pas spécialement destiné spiralo, c'est plus "général" que visé ;)
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

Abaddon
Ardennian Psycho

Re: reportage positif sur Thiers et Perceval

Messagepar ilium » 19 Oct 2015 20:18

AL 1 a écrit:Ou a tu vu que je mettais en cause la probité des modos ou admin ??
Pourquoi tu te sent accusé ?

Disons que tu mettais en cause la probité de certains donc faisant partie de ceux qui ont ironisé sur certains points, je réponds sur ce que je connais. C'est pas comme si tu n'avais pas toi même quelques comptes à régler et que tu n'étais pas coutumier de ce genre d'allusions visqueuses.

AL 1 a écrit:J'ai demandé pourquoi certains denigrent cette boite ?
Tu sembles nerveux ? Je me trompe,non ?

En toute innocence on est prié de le croire... :roll:
Sinon, oui, ce genre de sujet qui part sur ce ton et avec comme d'habitude toutes les mouches qui rappliquent à l'odeur de la merde, ça me rend nerveux.

Mais bon, suite en MP, le fil Perceval n'a pas à être pollué par ce genre de digressions. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Abaddon » 19 Oct 2015 20:21

J'ai perdu 90% de mon odorat il y a 16 ans :snob: ce n'est donc pas l'odeur qui m'a attiré dans ce recoin en proie à la "viscosité"

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar baalot » 19 Oct 2015 20:52

il s'en fiche bien de discuter, l'important, c'est de faire de la promo. :honte:

Sincèrement ça c'est gratuit. L'a certainement des tas de défauts le gars, mais c'est un de ceux qui discutent le plus ici. Yen a un paquet qui auraient pété un câble ou réagi bien plus violemment pour moins que ça (et on aurait alors été prompt à dire que c'était pour le "Buzz").
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 19 Oct 2015 20:59

:mouarf:

Edith : houlaaa, ça polémique du coup j'précise, j'ai trouvé ça drôle parce qu'effectivement M. lebossdeperceval place bien sa répartie, ce que je trouve de bon ton.
Sinon, concernant l'animosité envers Perceval, ça fait bien 6 ans que je traîne mes guêtres ici et j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
Certainement une histoire de jeunesse entre vieux croutons genre l'un qui a piqué la copine de l'autre ou l'autre qui a enculé la chèvre de l'un, un truc comme ça :spamafote:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar nonoscarpe » 19 Oct 2015 21:31

par contre le résultat de tout cela est assez affligeant.
Perceval est une boite française qui fait des couteaux de qualité,
on aime ou on aime pas,
Dans le ton du forum il est plus de bon ton d’apprécier un Parmentier .
on ne doit dénigrer ni l'un ni l'autre.
nonoscarpe

Messagepar Fouin'toc » 20 Oct 2015 00:22

Je trouve que depuis que Roland est parti Perceval à perdu un gros bout de son âme.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Atelier Perceval » 20 Oct 2015 08:43

Fouin'toc a écrit:Je trouve que depuis que Roland est parti Perceval à perdu un gros bout de son âme.

un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Janus » 20 Oct 2015 09:02

Et si on parlait couteaux?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar cassca » 20 Oct 2015 09:03

il faudrait roland alors.

oui je sais :

cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux