hier j'ai vu une chouette émission à la tv sur les sabres japonais(samurai).
il y a vraiment de superbes pièces.
j'aime beaucoup le style.
j'en ai vu un très rare, quand il se referme, on dirait un morceau de bois
il me semble avoir déjà vu des fixes pas mal, le manche est rond voir oval ensuite vient directement la lame(droite ou pas).
pour ceux qui connaissent bien le domaine, ou qui ont des pièces je propose de montrer des photos.
bref je souhaiterais un sujet avec de nombreuses photos.
et à la limite de donner des prix indicatifs
L'émission ne s'appelerait pas "Prisionnier du Shogun"?
au pire il y a toujours l'excellente émission d'arte sur "Le katana, sabre du Samouraï", qui est dispo sur mon site

Ensuite pour les photos, j'ai une tripotée de liens, et ensuite pour les prix, ca peut vraiment varier (énormément) à s'en faire défriser les poils du c**.
Dans le respect des règles Japonaises ? ayant vu leur manière de fabriquer leur sabre, on ne peut pas vraiment dire ça?
De plus, les sabres se présentent dans l'autre sens, tsuka à gauche (face publique (omote) visible.)
Les couleurs du same et du habaki me semblent louches, peux-tu faire des photos plus précises stp ?
Pour ce qui est du bon rapport qualité/prix, en restant en europe, WKC n'est pas mal non plus.
Après pour les puristes je peux vous donner quelques adresses de sites où l'on peut admirer/acheter quelques pièces de collection sans se ruiner.
@++
.LuD.