les couteaux du Fred

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Mon tout premier et les suivants

Messagepar rahansor » 01 Nov 2015 20:18

salut chien fantôme, je vais être honnête, le gros je ne kiffe pas la ligne, les pliants non plus, et le premier avec le talon qui sort en bas du manche, ça fait chelou.…., j'ai l'impression qu'il resterait du ponçage sur les zémoutures (c'est moi qui dit ça :mouarf: )…..les bois sont beaux et bien finis par contre...
en revanche j'aime bien l'office et celui des bois, même si des tirés en long ne seraient pas de trop.…
En tous cas je salue ton boulot et l'originalité!!

Voilà, c'est mon avis à deux balles.…..mitigé…..
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Lancinant » 01 Nov 2015 21:17

Ghostdog2807 a écrit:Merci
Tu n'aimes pas le manche du major ?

Si, justement, le manche j'aime ;) Après je suis pas trop dans ce style de couteaux, mais faut jamais dire jamais ! Je pense que je l'aurais sous les yeux, je serais quand même tenté de le prendre en main, because le manche du coup ! ^^
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Lancinant

Messagepar Abaddon » 01 Nov 2015 21:33

rahansor a écrit:salut chien fantôme, je vais être honnête, le gros je ne kiffe pas la ligne, les pliants non plus, et le premier avec le talon qui sort en bas du manche, ça fait chelou.…., j'ai l'impression qu'il resterait du ponçage sur les zémoutures (c'est moi qui dit ça :mouarf: )…..les bois sont beaux et bien finis par contre...
en revanche j'aime bien l'office et celui des bois, même si des tirés en long ne seraient pas de trop.…
En tous cas je salue ton boulot et l'originalité!!

Voilà, c'est mon avis à deux balles.…..mitigé…..

Je suis un peu du même avis que mon nain d'amour :spamafote:

Les lignes manques cruellement de caractère, sur tout les modèles. le mastoc … y lui manque quelque chose, des lignes plus tranchées, une émouture plus haute aussi certainement, plus de peaufinage, on vois que le manche n'épouse pas ta plate semelle, il a une forme trop biscornue :spamafote:

Ton outdoor, j'y ferai les mêmes remarques, manque de caractère, le tressage peut être améliorer (même remarque que l'on m'a faite pour mon premier en para et qui était totalement justifiée), pourquoi le petit trou sur le bout du manche ? un passe lacet ? trop petit, mal situé, la para juste au dessus à l'usage va forcément tomber, d'ailleurs entre les deux photos on voit la corde descendue.

'fin bref je suis pas convaincu :spamafote:

Ne prends pas ça pour "argent comptant" c'est un avis, parmis tant d'autres ;)
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar verbalinsurection » 01 Nov 2015 21:38

Il a bien bossé !

Ghostdog2807 a écrit:Image

Alors si j'peux me permettre :
- Le décroché en bas bois / plate semelle est pas joli joli (par contre le talon à nu j'adore !)
- Le bois il déchire le slip, belle trouvaille bravo !
- On dirait un p'tit jour autour du rivet central ? (qui est superbe d'ailleurs)
- un bon coup de ponçage sur l'émouture lui ferait du bien (et le laisser mat :bave: )
- L'endroit où habituellement il y a l'entablure / ricasso fait cruellement vide, une gravure ? :D
- un crantage sur l'endroit où se pose ton pouce :)

N'empêche, j'aime beaucoup ta forme sur ce "major",
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Ghostdog2807 » 02 Nov 2015 10:12

salut
d'abord merci de vos avis.
pour le gros , c'est un prototype, c'est un modéle dessiné en collaboration avec son futur proprio ( pas celui la, c'est le prototype ), inspirer de ce modèle :Image
après ça plait ou ça plait pas, moi perso ( au début, quand je l'ai dessiné ça m'a fait bizarre , mais en main en faite j'aime beaucoup), çà me plait, son futur proprio aussi et on m'en a commandé donc.… D'ailleurs je l'ai appeler le major car c'est pour fêter sa réussite au concours de major qu'il l'a voulu.
Verbal, t'as raison sur toute la ligne,:
le décroché est pas beau, mais le bois était trop beau, j'ai pas eu le cœur de le balancé, pi comme il est pour moi ce coutal, ça passe. ( je vais quand même voir pour rattrapé ça, et finir un peu mieux mon emouture )
le petit jour sur le rivet central, ben non, ça doit être un effet bizarre de la tof .
l'endroit vide , effectivement une gravure serait du plus belle effet, si je dessiné pas comme un gamin de maternelle, a voir peut Etre sou-traité ça.
le crantage, il sera sur les prochain, faut que je trouve une maousse lime a cannelé.

le pliants Cezallier, je ne lui changerai rien, il reflete ma region et moi par la meme occasion, simple et rustique , sans chichi ni pretention, et, c'est voulu. C'est le modèle que j'ai le plus vendu, c'est justement ce coté sobre et campagnard qui à plus a ceux qui l'ont prit

@abba : le petit trou sur l'outdoor, c'est pas un passe lacet, c'etait cencé etre le point d'arret de ma paracorde, et ca a merdouillé
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar rahansor » 02 Nov 2015 11:04

j'aime le côté simple et rustique de tes pliants, moins la ligne....ce que j'ai voulu dire surtout c'est que sur le premier des derniers que tu présentes (noyer si je ne me trompe) le talon de la lame (ouverte), sort beaucoup plus en bas que sur tes précédents et le suivant où cette partie est plus harmonieuse.….regarde sur la série que tu avais sur ta table à la Monnerie cette partie du couteau est beaucoup mieux traitée que sur celui dont je parle.….
Après on fait tous des conneries, pas facile d'être constant (là je parle pour moi), et il y a forcément des choses moins réussies que d'autres....c'est comme ça, tant que l'envie de faire bien est là c'est cette énergie qu'on y met et ça ressort forcément....J'espère ne point t'avoir vexé, mais vaut mieux un avis mitigé que pas d'avis du tout... :D
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Ghostdog2807 » 02 Nov 2015 11:14

non , t'inquiete le nain, tu m'as pas vexé . Surtout que tu as raison pour celui en noyer , et que en plus je m'en été pas appercu et j'y ferait attention maintenant . En faite la ligne, enfin la courbe, elle est ainsi pour rappeler les cornes des vaches salers de ma region. Voila le pourquoi.

Et c'est sur que les avis, sont là pour te faire evolué alors je prefere qu'on me disent les choses.
le prochain modèle que j'ai dessiné , sera plus lineaire, dans un tout autre style , et en cran forcé logiquement
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Lebowski » 02 Nov 2015 15:20

Abaddon a écrit:
Je suis un peu du même avis que mon nain d'amour :spamafote:

:shock:
C'est mon nain à moi :non non : trouves-t-en un autre je l'ai vu le premier !

@Ghost : Bon je suis du même avis que les potes dans les grandes lignes hein, mais je salue l'effort. Bon bah.. tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Lebowski » 02 Nov 2015 20:30

Nan mais c'est vrai quoi .. on s'accapare pas un nain (surtout de cette qualité) comme ça, sans se renseigner au préalable, chais pas moi .. :snob:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar rahansor » 02 Nov 2015 20:53

:honte: :mouarf: :mouarf: zêtes oufs! en revanche la qualité j'suis d'accord, polyéthylène haute densité, pied lesté en acier inox, peinture résistante aux UV (paraît qu'ils zutilisent la même à la NASA) :parfait: …;un nain porte nawak certes mais de qualité…
.Mais en Nariège, même les nains de jardins sont libres....et pour ce qui est de l'amour abba....c'est pas de l'amour ça, c'est du harcèlement, je t'ai déjà dit de régler ton problème avec Madame, et que tu me lâches le tablier avec l'amour :mouarf: :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Abaddon » 02 Nov 2015 22:59

Quand tu passeras à la télé toi le chauv' là avec ton matos de pro toussa, tu pourras faire le flambeur devant la marchandise et jouer au poker avec tes couteaux :snob:

Pour l'heure c'moi le kid du 8ème nain, c'moi la Blanche de neige, c'moi Bernard et lui Bianca, Rox et lui Rookie, 'fin tu vois le topo :snob:

Si tu veux un dessin, pas de soucis j'ai appris à dessiner aussi :snob:

( ce qu'on est con quand même :honte: )

@Ghost, continues de bosser, de peaufiner, ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, au fond c'est subjectif, l'essentiel c'est l'envie et le travail bien fait, bien finit thup
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Lebowski » 02 Nov 2015 23:12

Abaddon a écrit:Pour l'heure c'moi le kid du 8ème nain, c'moi la Blanche de neige, c'moi Bernard et lui Bianca, Rox et lui Rookie, 'fin tu vois le topo :snob:

rptd
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Abaddon » 03 Nov 2015 00:19

Rox et Rookie que j't'ai dis le chauv' c'est noté ?! :snob: allez va donc faire du couteau, non mais !

Et arrêtes voir de polluer le post à Ghost manquerait plus qu'on se mette à flood partout toussa …

( :honte: … )

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Ghostdog2807 » 03 Nov 2015 09:46

Abaddon a écrit:
@Ghost, continues de bosser, de peaufiner, ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, au fond c'est subjectif, l'essentiel c'est l'envie et le travail bien fait, bien finit thup

t'inquiette j'y compte bien
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Ghostdog2807 » 09 Nov 2015 09:51

bon , nouveau tressage pour la paracorde :
Image

et une idée de la taille autour du cou
Image
Ghostdog2807
bienvenu a toi

PrécédentSuivant