Janus a écrit:Dire que j'ai été assez stupide pour lâcher ce fixe...

Il te fait dire qu'il va bien, il fait sa petite promenade de temps en temps, il mange que du bon, soins esthétique réguliers, y veut pas rentrer...
Janus a écrit:Dire que j'ai été assez stupide pour lâcher ce fixe...
Lipsum a écrit: y veut pas rentrer...
Flying Tiger a écrit:c'était plutôt le haut du panier quand même, il y a une page d'un catalogue de 1935 qui traine sur le net, par exemple un hunting knife de marble avec lame de 8" coutait 3,50$, un hunting de Scagel avec lame de 8" coutait 25$, soit a peu prêt le salaire mensuel moyen d'un ouvrier états-unien de l'époque.
heu, salaire moyen en 1930 pour un ouvrier c'est autour de 500$ pas 25. et le revenu moyen d'une famille, c'est $1250-1500/mois
sealence a écrit:Et si on remettait des photos de couteaux comme des Scagel.
christophe a écrit:Flying Tiger a écrit:c'était plutôt le haut du panier quand même, il y a une page d'un catalogue de 1935 qui traine sur le net, par exemple un hunting knife de marble avec lame de 8" coutait 3,50$, un hunting de Scagel avec lame de 8" coutait 25$, soit a peu prêt le salaire mensuel moyen d'un ouvrier états-unien de l'époque.
heu, salaire moyen en 1930 pour un ouvrier c'est autour de 500$ pas 25. et le revenu moyen d'une famille, c'est $1250-1500/mois
sans vouloir polémiquer, je te trouve très très optimiste sur ce point.![]()
mais admettons, raisonnons différemment alors, si on prends une valeur stable comme l'or, le prix de l'once d'or en 1930 était de 20,67$, il est maintenant au cours d'aujourd'hui a environs 1100$.
ce qui met le prix du 8" de Scagel a environ 1375$ actuels, et le prix du marble a 186$ actuels.
on retombe a peu près sur le ratio du début.
remsan a écrit:sealence a écrit:Et si on remettait des photos de couteaux comme des Scagel.
Oui t' as raison![]()
Mon seul et unique bien connu du fofo …
Yul a écrit:Bin d'après les deux premiers lien, le salaire moyen annuel d'un ouvrier est dans les $500
Ca fait un mensuel dans les $40.
remsan a écrit:sealence a écrit:Et si on remettait des photos de couteaux comme des Scagel.
Oui t' as raison![]()
Oui t' as raison![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités