les couleurs dans les alimentations de pc sont normalisées, donc ça sera les mêmes pour vous
1, on prend une vielle alimentation de pc

2 on repère les tension des fils , c'est normalisé , : 12 volt ---> jaune, 5v -----> rouge, 3.3v ----> orange et bien sur noir c'est la masse

ensuite on récupère le fil vert qui est le fil power ( c'est la dessus qu'agit le bouton power du pc ), on le branche sur un interrupteur avec un des fils noir

on perce le boitier, on met des fiches femelle , là j'ai pas mis le 3.3v car j'avais plus de prise femelle .
dans l'alim, j'ai tout isolé avec de la gaine thermo rétractable ( y a pas trop de place dedans et on voudrait pas qu'il y est un court jus)

ensuite pour le test , j'ai pas de stencil, j'ai donc vernis un bout de métal, puis très grossièrement j'ai gravé mes initiales dans le vernis

on relie la borne + 12 a la pièce à graver, la masse a un bout de coton tige q'on trempe dans une eau très salée ( coustil dit 1 cuiellere a café de sel pour 5 cl d'eau), et on applique uniformément , on change le coton quand il est bien noir, et on hésite pas a remouillé.

voilà, le résultat

un petit coup d’acétone, et donc effectivement ça a bien gravé et oui j’écris comme un gamin de maternelle

grand merci à verbal pour ces conseils