nicoals a écrit:J'ai vu sur d'autres fils des couteaux d'artisans français dignes de figurer ici (je ne donnerai aucun nom), et d'aucuns criaient au génie, en effet.
Et je fais des bisous à tout le monde par anticipation.
Ouai mais on en a vu sur ce fil aussi. En général, la majorité s'accorde à dire que c'est laid et quelques uns défendent l'artiste de manière assez virulente (oui, pasque quand même en général si ça arrive ici c'est qu'il y a une tentative artistique).
Mais je ne pense pas qu'il y ait d'auto-censure ici en se disant que si un gars est reconnu on peut pas dire qu'on trouve ça moche. ça frite un peu après à chaque fois, mais ça se fait (et j'ajouterais: heureusement).
Après, on peut trouver assez injuste que personne ne s'indigne qu'on ne reconnaisse pas à sa juste valeur le travail d’innovation et de recherche fait sur une mocheté lorsqu'il s'agit d'une grosse boite industrielle chinoise.
Mais il est aussi assez injuste qu'un gars qui s'est formé pendant 15 ans et met 3 jours à faire des pièces uniques soit concurrencé par des gars qui ont acheté un entrepôt en zone inondable et font travailler des types en les payant un dollar par jour.
Donc laissons les d'aucuns crier au génie sur les autres qui conspuent un bidule, ça me semble tout ce qu'il y a de plus raisonnable et sain dans ce monde qui est trop souvent l'inverse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.