Zut, j'avais raté celui-là.
belerofon26 a écrit:Un intégral titane comme ca par un coutelier US vaudrait au moins 2500 USD.…… Sur le second marché…..
800 euros c'est pas cher si le couteau n'a fait que de la vitrine.….
D'un coutelier moldave ou US, je ne faisais pas de concours de bite ni de jugement de valeur. Je déplorais que c'est au dessus de mes moyens.
Mais j'explicite, rien que pour toi, ce n'est que mon point de vue à moi que j'ai.
- je ne mettrais pas/jamais 2500 balles dans un chlasse, surtout si une partie du prix est dû au côté "phénomène de mode" de l'artisan, comme les footballeux, ça ne dure qu'un temps pour parfois tellement d'années à trimer, douter, l'artisan aurait tort de se priver.
- a fortiori sur le second marché que le fabriquant lui-même ne verrait jamais la couleur de la plus-value que ses produits prennent. Vous me direz, c'est le jeu... ouais, c'est moins grave que sur la bectance pour une population mais ça me débecte, je ne fonctionne pas comme ça, je n'investis pas pour faire du blé à rebours.
- de toute manière les 800+ balles que fait/faisait payer Jérôme sont de toute manière pas la correspondance directe du temps passé dessus, comme beaucoup de couteliers custom, d'ailleurs.
Ça tient de l'orfèvrerie en plus de l'imagination débridée et pour le coup, Jérôme, c'est du lourd et ce, depuis ses débuts, en plus. Malgré certains trucs
marrants qu'il a pu proposer mais c'était toujours gratuit ; je pourrais le faire chanter (nawak, évidemment) ou boursicoter dessus ? Plutôt mourir, j'ai
le meilleur de Jérôme : les errements qui l'ont amené là où il est.
Ah, au fait "…" suffisent.