Acier S30V - Besoin de vos connaissances

Entretien, affutage, etc.

Messagepar Amour » 28 Fév 2008 12:29

Moonlight a écrit:j'avais oublié le smiley :D je ne voulais pas me montrer cassant

J'me doute
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 28 Fév 2008 12:30

freddy1 a écrit:
Moonlight a écrit:que ce soit le 154CM, l'ATS34, le RWL34, le CPM154CM et le 154V, ce sont quasiment les même aciers à quelques pourcentages d'éléments près.

donc ma question de steel junky demeure.… est-ce que deux aciers trés proches (154CM, l'ATS34) peuvent etre considérés comme identiques s'il y a des variations faibles de compositions?
Moi, j'aime beaucoup l'ATS34, que je trouve plus facilement aiguisable que le 154CM...
mon experience se base bien sur un échantillon representatif de un couteau en ATS34 (Buck strider Tarani) c'est vous dire si c'est sérieux ! :lol: (et 5 ou 6 bench en 154cm)

Ce type est un grand grand malade rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Moonlight » 28 Fév 2008 12:34

Par contre, on peut comparer aisément les différences BG42, S30V, voire ATS34 sur un même modèle de couteau, comme le sebenza. Et bien je suis désolé le S30V est le moins bon des 3.
Moonlight

Messagepar Amour » 28 Fév 2008 12:41

Moonlight a écrit:Par contre, on peut comparer aisément les différences BG42, S30V, voire ATS34 sur un même modèle de couteau, comme le sebenza. Et bien je suis désolé le S30V est le moins bon des 3.

:cpf: mais on ne peut pas faire une loi globale de ce petit exemple très particulier.…..
Image
Amour

Messagepar Moonlight » 28 Fév 2008 12:43

spyderco military en s30v et BG42 = BG42 wins
Moonlight

Messagepar Moonlight » 28 Fév 2008 12:44

spyderco native s30v contre spyderco native Vg10 = VG10 wins
Moonlight

Messagepar Amour » 28 Fév 2008 12:46

Moonlight a écrit:spyderco military en s30v et BG42 = BG42 wins

:cpf:
Image
Amour

Messagepar ilium » 28 Fév 2008 12:51

Bon, pour résumer ce qu'on peut lire R1100R (si j'ai bien compris), c'est un acier à la mode, plutôt cher, mais moins bien que d'autres beaucoup moins à la mode et moins chers. Bref, c'est un peu une sombre merde pour steel geeks. :whistle:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 28 Fév 2008 12:53

ilium a écrit:Bon, pour résumer ce qu'on peut lire R1100R (si j'ai bien compris), c'est un acier à la mode, plutôt cher, mais moins bien que d'autres beaucoup moins à la mode et moins chers. Bref, c'est un peu une sombre merde pour steel geeks. :whistle:

Non pas vrai...J'ai plein de couteaux dont la lame est en S30V et qui sont top.…
Sur le déjavoo par exemple c'est au top! ca coupe la mort, ca perd pas l'fil et pourtant j'ai tiré dessus!
Image
Amour

Messagepar carlton » 28 Fév 2008 12:56

Ninurta a écrit:
ilium a écrit:Bon, pour résumer ce qu'on peut lire R1100R (si j'ai bien compris), c'est un acier à la mode, plutôt cher, mais moins bien que d'autres beaucoup moins à la mode et moins chers. Bref, c'est un peu une sombre merde pour steel geeks. :whistle:

Non pas vrai...J'ai plein de couteaux dont la lame est en S30V et qui sont top.…
Sur le déjavoo par exemple c'est au top! ca coupe la mort, ca perd pas l'fil et pourtant j'ai tiré dessus!

+1
Le S30-V de mon BM940 Osborne est super efficace et je ne jure que par lui pour tailler dans le sauciflar : coupe d'enfer et affillage très aisé, bien plus que sur mon Seb.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar beuse » 28 Fév 2008 13:01

Le général Lee a dit (je cite a peu près ):

"je préfères un XC 75 traité par PHM à un S30V mal traité…"

tout est dit je trouve !
le S30 V est certainement excellent ! mais c'est pas le meilleur ! d'ailleurs y a t il UN meilleur ! chaque forumer a le sien !!! :roll: :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Moonlight » 28 Fév 2008 13:37

on parle jamais assez de la maltraitance des S30V, c'est tabou comme sujet :D
Moonlight

Messagepar SOD » 28 Fév 2008 14:14

Chacun vois midi à sa porte enfin bon quoi chacun aime son propre aciers, moi le s30v j'aime beaucoup, j'aime pas beaucoup le XC75 ...pourquoi ben quand on à les mains moites à longueur de journée et que le manche et la lame est en XC75 et que l'on est limite obliger de manger avec un couteau rouiller ca me plait pas.

C'est chacun son truc, apres quand on entend mr lurquin discuter d'aciers et que l'on reconnait pas la moitier des noms en question mais que les aciers decoupent des etaux.….Comme Daniel vally me l'a dit il y a des recettes et il faut les respecter.

A nous de connaitre le plat que l'on veut deguster :czn:

Enfin bon moi je dit ca j'y connait rien en acier et pas grand chose en coutellerie non plus:czn:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar beuse » 28 Fév 2008 14:58

oui , je comprends ton point de vue !tu n'a pas tord mais j'ai raison ! :lol:
perso je mange avec des pliants ,lesquels ,même s'ils ont une lame en XC75 ont souvent des platines en "inox"...comme je tiens mes couteaux par le manche ,même en mangeant des plats hyper épicés (qui font transpirer ) j'ai pas de soucis !!!
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar carlton » 28 Fév 2008 15:02

J'ai ouï dire, de sources sures, que CRK allait se lancer dans des sebenzas en XC75... :sifflote:

jesors
Dernière édition par carlton le 28 Fév 2008 15:04, édité 1 fois au total.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien