Moonlight a écrit:j'avais oublié le smileyje ne voulais pas me montrer cassant
J'me doute
Moonlight a écrit:j'avais oublié le smileyje ne voulais pas me montrer cassant
freddy1 a écrit:Moonlight a écrit:que ce soit le 154CM, l'ATS34, le RWL34, le CPM154CM et le 154V, ce sont quasiment les même aciers à quelques pourcentages d'éléments près.
donc ma question de steel junky demeure.… est-ce que deux aciers trés proches (154CM, l'ATS34) peuvent etre considérés comme identiques s'il y a des variations faibles de compositions?
Moi, j'aime beaucoup l'ATS34, que je trouve plus facilement aiguisable que le 154CM...
mon experience se base bien sur un échantillon representatif de un couteau en ATS34 (Buck strider Tarani) c'est vous dire si c'est sérieux !(et 5 ou 6 bench en 154cm)
Moonlight a écrit:Par contre, on peut comparer aisément les différences BG42, S30V, voire ATS34 sur un même modèle de couteau, comme le sebenza. Et bien je suis désolé le S30V est le moins bon des 3.
Moonlight a écrit:spyderco military en s30v et BG42 = BG42 wins
ilium a écrit:Bon, pour résumer ce qu'on peut lire R1100R (si j'ai bien compris), c'est un acier à la mode, plutôt cher, mais moins bien que d'autres beaucoup moins à la mode et moins chers. Bref, c'est un peu une sombre merde pour steel geeks.
Ninurta a écrit:ilium a écrit:Bon, pour résumer ce qu'on peut lire R1100R (si j'ai bien compris), c'est un acier à la mode, plutôt cher, mais moins bien que d'autres beaucoup moins à la mode et moins chers. Bref, c'est un peu une sombre merde pour steel geeks.
Non pas vrai...J'ai plein de couteaux dont la lame est en S30V et qui sont top.…
Sur le déjavoo par exemple c'est au top! ca coupe la mort, ca perd pas l'fil et pourtant j'ai tiré dessus!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité