piquin pierre-yves a écrit:pas particulièrement, mais aujourd'hui les gens se plaignent qu'il n'y a que de la merde a vendre, qu'il n'y a rien a voir, a découvrir … mais quand ça existe y a personne pour venir.
piquin pierre-yves a écrit:En local sur 3500 habitants en un an et demi j'ai même pas vu 100 habitants de la commune. Et je dis pas acheteurs mais juste curieux.
Rouge a écrit:Y a que sur des forums de fondus que les gens achètent plusieurs couteaux par semaine/mois/an...
ilium a écrit:piquin pierre-yves a écrit:Ce qui est sure jamais je referai une entreprise en FRANCE, a part payer payer payer y a rien d'autre
D'après ce que tu viens de dire, ce qui te plombe c'est ton loyer ce qui n'a rien à voir avec le pays mais avec ton bailleur.
Des dizaines d'entreprises et énormement de petites tournent très bien, mais c'est sûr qu'il faut aussi que ça rentre dans la mesure où il y a des frais.
kent a écrit:Rouge a écrit:Y a que sur des forums de fondus que les gens achètent plusieurs couteaux par semaine/mois/an...
ilium a écrit:piquin pierre-yves a écrit:pas particulièrement, mais aujourd'hui les gens se plaignent qu'il n'y a que de la merde a vendre, qu'il n'y a rien a voir, a découvrir … mais quand ça existe y a personne pour venir.
Ca par contre c'est très français: ça rale pour tout et surtout des choses dont on n'a finalement pas besoin.
Cela étant, je pense que c'est très dur de vivre de ce seul business. Ta boutique vendait uniquement tes productions?piquin pierre-yves a écrit:En local sur 3500 habitants en un an et demi j'ai même pas vu 100 habitants de la commune. Et je dis pas acheteurs mais juste curieux.
Et tu pensais avoir 3500 clients? Si tu en as eu 100, c'est plutôt pas mal.
De toute façon, si on vend des produits chers (et plusieurs dizaines d'euros pour un surin c'est cher, cf. prix dans les grandes surfaces, alors plusieurs centaines, pas la peine de faire un dessin), il faut viser une clientèle large car il n'y aura pas un pourcentage élevé pour avoir envie d'un couteau cher et ensuite pouvoir se le payer. Accessoirement, hors collectionneurs et fondus comme ici, la plupart des gens en auront un qui fera toute leur vie.
piquin pierre-yves a écrit:rahansor a écrit: a payer un parti des frais comme le comptable 2500 euro annuel ect..
ilium a écrit:piquin pierre-yves a écrit:pas particulièrement, mais aujourd'hui les gens se plaignent qu'il n'y a que de la merde a vendre, qu'il n'y a rien a voir, a découvrir … mais quand ça existe y a personne pour venir.
Ca par contre c'est très français: ça rale pour tout et surtout des choses dont on n'a finalement pas besoin.
Cela étant, je pense que c'est très dur de vivre de ce seul business. Ta boutique vendait uniquement tes productions?piquin pierre-yves a écrit:En local sur 3500 habitants en un an et demi j'ai même pas vu 100 habitants de la commune. Et je dis pas acheteurs mais juste curieux.
Et tu pensais avoir 3500 clients? Si tu en as eu 100, c'est plutôt pas mal.
De toute façon, si on vend des produits chers (et plusieurs dizaines d'euros pour un surin c'est cher, cf. prix dans les grandes surfaces, alors plusieurs centaines, pas la peine de faire un dessin), il faut viser une clientèle large car il n'y aura pas un pourcentage élevé pour avoir envie d'un couteau cher et ensuite pouvoir se le payer. Accessoirement, hors collectionneurs et fondus comme ici, la plupart des gens en auront un qui fera toute leur vie.
belerofon26 a écrit:Je ne sais strictement rien faire de mes mains, et on ne me paye pas pour çà, par contre je prend un malin plaisir à m'offrir de beaux couteaux custom et à faire travailler des artisans, qui payent des charges, etc, etc.….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités