Oui Thierry, c'est bien le second, et la suite bientôt
rogerw650 a écrit:Aaaah c'est le second kapitan qui sort de l'atelier... ?!?
pas mal avec cette essence.
j'aime beaucoup le guillochage. super.
Carbo a écrit:Encore un joli couteau.
Mais j'ai remarqué que tes lignes de trempe étaient souvent "floues", le contour "rayé" … je ne trouve pas trop les mots pour exprimer ce que je veux dire, mais j'espère que tu me comprends.
D'où ça vient ? De la trempe elle-même ou de la révélation ? Tu fais quoi, après le perchlo ? Papier de verre, laine d'acier ?
ETPhonehome a écrit:Encore un magnifique!
Et ce poivrier![]()
Tu sais quel est le nom latin de l'arbre qui donne ce bois?
Il y a plein d'espèces qui sont définies comme arbre à poivre (vrai ou faux), ou comme poivrier.
C'est du Zanthoxylum heterophyllum, du Schinus molle ou vrai arbre à poivre espèce Piper (genre nigrum ou autre)?
Phoeniks67 a écrit:Merci à tous!![]()
Carbo a écrit:Encore un joli couteau.
Mais j'ai remarqué que tes lignes de trempe étaient souvent "floues", le contour "rayé" … je ne trouve pas trop les mots pour exprimer ce que je veux dire, mais j'espère que tu me comprends.
D'où ça vient ? De la trempe elle-même ou de la révélation ? Tu fais quoi, après le perchlo ? Papier de verre, laine d'acier ?
ça vient de mon envie de faire comme çac'est à dire que tout simplement je ne pousse pas le ponçage jusqu'à des grains très fins (je dépasse pas le 320 ou le 600), du coup je garde plus la "matière" de l'acier. Le perchlo ne fait que révéler ça. Après le perchlo, laine d'acier très fine.
MANUEL a écrit:Comme dit par ailleurs, tout superbe!!!![]()
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités