Quel pliant d'artisan pour 200 balles? :D

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel pliant d'artisan pour 200 balles? :D

Messagepar Janus » 22 Déc 2015 13:17

Vous remarquerez que je n'ai pas proposé le sebenza, eu égard au budget anémique... Je ne voulais pas priver d'éventuels enfants de cadeaux suite à réallocation de budget cadeau :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar G-M » 22 Déc 2015 13:44

Oh tu sais, les enfants ça s'amuse avec rien. Un carton, un bout de ficelle et hop ils s'occupent pendant des heures

baalot a écrit:Moi je suis pas d'accord. Les bons points ça devrait pas être que pour çui qu'a trouvé. Nous on a pas démérité quoi. On s'est donné et tout. Moi je trouve que ça mérite aussi un bon point ça. Saloperie de système éducatif élitiste.

Pour tes efforts tout au long de l'année :o
Image
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar baalot » 22 Déc 2015 13:54

Aaaaah. Merci. ça motive, ça donne un but.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar castel ring » 22 Déc 2015 14:18

Quincey a écrit:Note bien que le fil a été très informatif :mouarf:

oui en effet, cela nous a permis de decouvrir les oeuvres d'un nouvel artisan :mouarf:
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

Messagepar manda » 22 Déc 2015 15:22

Bon, je pense que les copains ont déjà répondu mais je vais quant même tenter une ou deux remarques constructives.

Ben-MTBlades a écrit:Chacun ses goûts, c'est joli, mais l'émouture est beaucoup plus simple à faire sur ce "moing" que sur le mien, et le manche 'bi-bois' ça fait joli mais ca ne demande en soi pas plus de boulot à fabriquer, et ca fragilise le manche. Le couteau Le Rox est un couteau d'extérieur fait pour être solide. Cela dit vos commentaires sont intéressants car ça m'apprends que certaines personnes (peut-être surtout les "collectionneurs" plus que les "utilisateurs", en tout cas pas les utilisateur "outdoor") attachent autant ou plus d'intérêt à des détails de ce genre (fioritures sur le manche, guillochage, etc...) qu'à la qualité du métal et la praticité dudit couteau.

Alors, l'émouture clairement non. J'en ai vu passer des centaines d'émoutures différentes et je suis désolé mais je persiste, les tienne sont plus proches du travail d'un hobbyiste débutant que d'un pro. Ce n'est pas net, pas fin et pas régulier. Même ta pointe est à retravailler. Et je ne parle pas des finitions brut de bande.
Le bi bois je te rejoins, ce n'est pas forcement ce que je kiffe le plus et ça présente le désavantage d'une relative fragilité. Cependant, le bois travaillé par Moing est de très belle qualité tout comme son polissage quant le tien est au mieux banal.
Le guillochage je ne suis clairement pas fan.
Puisque tu met en avant la qualité du métal, peut-tu nous dire quel acier tu utilise ? Et comment tu réalise tes TTH ? Pour le coup ce serait intéressant.
As-tu déjà cassé une de tes lames pour voir le grain ?

Ensuite, si je souhaite un couteau fixe purement utilitaire je ne vais clairement pas mettre plus de 200€ dedans, entre 50 et 100€ je trouve tout ce que je veux comme couteau moche industriel. Si j'achète des couteaux d'artisans c'est clairement pour les finitions et le choix des matériaux (et pour le plaisir d'acheter à quelqu'un de sympathique) ou bien pour avoir un couteau unique et exceptionnel.

Les lames présentées sur le site sont des commandes et font donc l'objet de requêtes spécifiques : finitions "badass" , "brut" , "vintage" etc … d'où le fait que les lames ne paraissent pas "bien lissées" comme vous en avez peut-être l'habitude...

Encore un fois non, j'adore les finitions brutes et badass et j'en ai vu une pelleté de superbes et d'originales. Les tiennes sont plutôt des non finitions. On voit clairement que tu fini les lames à la bande (ou à la lime ?) sans recherche particulières.

Pour des amateurs et ou collectionneurs, je suis étonné de certaines de vos remarques. par exemple : certes mes coutures ne sont pas les plus "jolies"comparées à celle de l'étui présenté. Cependant l'étui que je vends est un étui "sandwiché" composé de 3 couches de cuir, une de chaque côté et un "liner" au milieu à la forme de la lame pour préserver les coutures et le tranchant de la lame. L'étui de l'autre couteau placé en comparaison du mien est un simple bout de cuir replié sur lui-même. si j'utilisais cette technique pour mon couteau, les coutures sauteraient en quelques jours car le fil de la lame trncherait les coutures. de plus, cet étui ne sécurise en rien le couteau qui peut tomber hyper facilement alors que le mien blablabla.…

Toujours non. Déjà sur le moing il y a également un martyr (heureusement) mais surtout, les découpes et les coutures de ton étui sont … euhh moches quoi, on a vraiment le sentiment d'être devant un étui à cinq euros du marché de noël du coin. La forme carrée en série n'est pas adaptée à la lame (même si j'imagine bien que tu as adapté le martyr à la lame à l'intérieur) et très banale et le fait que l'étui ne semble couvrir que la lame me fait penser que sans les sangles le couteau n'est pas sécurisé dans son étui ce qui est tout sauf pratique. (surtout en extérieur)

Bref ce que je veux dire c'est que les petits détails qui vous sautent aux yeux sont "beuh les coutures sont moches" et "beuh il n'y a pas de guillochage sur ta lame" et non les aspects positifs, pratiques, et réels. Mes couteaux sont avant tout des outils pensés, développés et fabriqués pour la praticité et une réelle utilisation sur le terrain …

A dix euros j'ai un mora, mieux réalisé et tout aussi utilitaire que le tiens. Pourquoi alors payer le tien 200€ ?

Je ne vous blâme pas , car après plusieurs années passées hors de france je me rends compte que c'est une spécificité bien de chez nous : l'esprit à la française qui aura tendance : 1) à râler et critiquer au lieu d'apprécier. (aka se concentrer sur le négatif au lieu du positif) 2) à mettre des bâtons dans les roues ou tout au moins à dire que "tu vas te prendre des bâtons dans les roues" surtout lorsqu'il s'agit d'entreprises nouvelles sur le marché .. et enfin, dès qu'il s'agit d'artisanat, le français a un esprit très conservateur. (je sais ca va vous faire réagir mais pourtant …)

Et toujours non, ici justement on adore les jeunes débutants et même les hobbyistes (oui, on est extrêmement tolérants, trop peut être). Le but n'est pas de te mettre des bâtons dans les roues mais de réagir à ton coup de pub et tu me vois désolé que ces réactions soient négatives mais je t'assure qu'elles sont sincères.
Après, je trouve ça chouette pour toi que tu vende. Tu as su trouver un public (qui je pense est un public novice dans l'artisanat) et j'espère qu'il te suivra suffisamment longtemps pour te permettre de vivre de ton activité. Mais sache que question réalisation, tu as une marge de progression énorme. Ce qui est plutôt chouette et pourrait t'attirer plus de clientèle :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 22 Déc 2015 15:25

In Cauda Venenum … :mouarf:
Dernière édition par Quincey le 22 Déc 2015 15:26, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 22 Déc 2015 15:25

baalot a écrit:
Quincey a écrit:Pour rester constructif je viens de flasher sur un modèle de SEGA qui serait impec et le CDC est respecté :parfait:

Image

Prenez le vite...

Ouai, s'il vous plait :bouhouhou:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 22 Déc 2015 15:31

Quincey a écrit:In Cauda Venenum … :mouarf:

Sévère mais juste :snob: (j'adore jouer au prof, distribuer des bons points tout ça, quel pied :twisted: )

manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 22 Déc 2015 15:40

manda a écrit:
Quincey a écrit:In Cauda Venenum … :mouarf:

Sévère mais juste :snob: (j'adore jouer au prof, distribuer des bons points tout ça, quel pied :twisted: )

Ça tombe très bien, j'ai justement les copies de 160 étudiants à corriger pour les 2 semaines qui viennent, je peux te les envoyer ? Allez dis oui et j'ajoute un dé à 20 faces pour te faire gagner du temps :D
Quincey
duke Cool

Messagepar phd29 » 22 Déc 2015 15:46

Quincey a écrit:C'était pas plutôt une suggestion du Breton ça ? :P

Dans mes bras! :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Hubert T. » 22 Déc 2015 15:46

Personne ne lit jamais ce que j'écris quand je suis sérieux, en fait ?

Manda, enculé.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Quincey » 22 Déc 2015 15:48

Voilà, ce fil était très informatif ET pédagogique donc :mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar DEMONEX » 22 Déc 2015 15:54

Tout bien dis Manda.
Une interlude modale (à juste titre hein, cf mon rang) a rangé nos réponses qui était dans le même esprit.
Voyons si mt ouvre un fil avec ses nouvelles photos.
La bise ;)
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Rouge » 22 Déc 2015 15:58

manda a écrit:
baalot a écrit:
Quincey a écrit:Pour rester constructif je viens de flasher sur un modèle de SEGA qui serait impec et le CDC est respecté :parfait:

Image

Prenez le vite...

Ouai, s'il vous plait :bouhouhou:

Si vous voulez, je le remonte sur Paris ?

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar belerofon26 » 22 Déc 2015 16:54

Hubert T. a écrit:Personne ne lit jamais ce que j'écris quand je suis sérieux, en fait ?

Manda, enculé.

Personne ne te lis jamais en fait, si çà se trouve, sauf moi une fois, puisque je te répond.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales