"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
xtof a écrit:Pour rendre hommage à ce chouette palissandre
*
Pour celui là les plaquettes plastique d'origine sont collées , emboitées ou les 2? Pas trop difficile à démonter? J'en est un sur lequel je me tenterais bien l'aventure!
Tu n'a pas remis le cure dans et la pince à épiler à cause de l'épaisseur du bois?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Encollage 24h sous presse hydraulique Donc à l'epoxy prise lente Je fais une plaquette après l'autre pour éviter qu'elles ne se fassent glisser l'une l'autre
Donc les étapes dans l'ordre: Acheter plaquettes super sexy. Decliper celles en plastic avec tournevis d'électricien dans le trou du cure dent par exemple Uitiliser les plaquettes plastiques pour détourer celles en bois Percer celles en bois pour repérage trous pour rivets Découpe plaquettes à la scie à chantourner par exemple Fraiser les trous pour rivets repérés préalablement Vérifier que ça s'emboîte correctly Éventuellement Fraiser gorge pour cure dent et pince à épiler Ajuster gabarit plaquettes quasi définitif en pondant le pourtour Si ça y ressemble j'attaque l'arrondi des plaquettes Après, poncage: je vais de grain 80 à 800 je crois parce que je n'ai pas trouvé mieux Paille de fer Polissage à la Dr*m*l. Le plus emmerdant quand on n'est pas outillé c'est qu'on achète les plaquettes à 4, 5 ou 6mm d'épaisseur, et que pour les dégrossir à la mano jusqua 2 ou 33mm sans tank ou autre c'est long. Surtout pour qu'elles soient bien planes...
De mémoire sur le Sentinel elles sont clipees comme pour les classics. En ce qui concerne le cure dent et la pince … sur un beau bois, tu as un bout de plastoc beigasse infâme. .. Voilà pourquoi si j'ai de belles plaquettes, je ne le remets pas. Éventuellement la pince à épiler sur la plaquette de droite.
Pour être sur que je comprenne bien: tu te sers des plaquettes originales comme gabarit "martyr" (sauf qu'il est au dessus) pour percer les nouvelles de l'intérieur, c'est ça ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Yep. Juste penser à miroiter la plaquette gabarit pour que les trous pour rivets soient bien implantés Mais je m'en sers pas pour percer, juste pour repérer. Je fraise les trous à la mano. Je n'ai pas de perceuse à colonne.
Et sur le prochain, je lui remettrai sa jolie petite croix. A récupérer sur les plaquettes d'origine, tel que ça a pu être expliqué par les supers artisans customizers du forum. Donc penser à acheter un SAK normal et non pas une série Economy comme je le fais d'habitude. Et en 91mm, parce que c'est vachement plus sympa que les 84 amha