Quincey a écrit:Un grand merci à M. Agone a remis en état les haches qui sont dans la famille depuis l'arrière-grand pèrePile à temps pour les premières flambées … enfin même avec un peu d'avance en fait.
Quincey a écrit:jebstuart a écrit:Qui c'est M Agone?
Quelqu'un de doué et de discret, qui ne trempe pas à la pisse et qui gagnerait à poster plus souvent des photos de son boulot![]()
-- --------------je vais peut-être me faire flinguer ! mais autant pour une hache, je prendrais une Gransfors , car elles sont belles et efficaces ( j'en ai deux ) autant pour fendre, je prendrais un merlin de chez Casto ou autres à 40/50 roros, mais cela n'engage que moi.DjMerguez a écrit:Bonjour et bonne année !
Qu'est ce qu'il vaudrait mieux pour refendre du bois de chauffage ? J'ai des bûches sèches de 35 cm en chêne et charme.
J'ai repéré chez Gränsfors des haches à refendre : petite de 60 cm / 1,6 kg, ou bien la grande de 70 cm / 2,3 kg. Ils font aussi le merlin de 80 cm / 3,2 kg.
Chez Wetterlings : hache de 75 cm / 2,4 kg, ou le merlin de 80 cm / 3,4 kg.
En artisanal, il me semble que Martin Claudel fait des haches, si vous avez d'autres noms à conseiller, merci d'avance !
alors fonceDjMerguez a écrit:C'est en effet ce que j'ai lu par ailleurs, mais j'ai plutôt envie d'un truc un peu plus joli qu'un Fiskars ou Leborgne.
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités