j'ai fait bosser les ptits chinois
Bon alors j'ai fait une re tentative de frame lock. Et j'ai encore foiré

.
Mais bon je m'y attendais, c'était pour faire pas mal de test.
Premièrement, faut vraiment que je fasse des plans

. Un griffonage sur un bout de papier, ben cela ne remplace pas un plan

.
Cela se bloque à l'ouverture avant d'être locké, cela se bloque à la fermeture, la bille est pas assez enfoncé dans la platine. Le verrou est trop dur. Enfin c'est pas bien grave, cela me fait un cutter pour jouer avec au bureau

.
Les points positifs, le placement du trou de la bille, et la profondeur de ce trou, ça c'est ok. La bouteille de plongée que CASH m'a envoyé, ben cela se trempe trés bien et devient assez dur pour faire une platine.
Le barillet du back permet de faire les encoches pour les doigts et là c'est super confortable. Donc je mets ça de coté.
Je me suis bien marré à faire ce truc tout foireux. C'est assez moche faut pas chercher les finitions, y'en a pas

. Mais cela m'a éclaté.
Allez les photos (vous marrez pas

).
Au moins le verrou serait ok
Cela bloque là la fermeture
Cela bloque à l'ouverture
Par contre la bille cela roule
En dehors de ça j'étais d'humeur toxifiante ces derniers temps
J'ai repris un de mes deux clous qui trainé avec manche inox, et zou toxification barbare
Même chose avec deux balis herbertz (celui d'olmo et celui que morrillon m'a envoyé)
Regrind de la lame, vrai contre tranchant affuté, et tox sauvage
J'ai aussi repris l'émouture d'un trois doigts qui trainait et modifié son étuis.
J'ai modifié l'interstice entre les doigts du push et rétréci l'étuis
L'anniversaire du GouMand 67 est pour bientot et je lui ai forgé un petit truc spécial

. Il m'avait demandé depuis longtemps un set Bali couteau fourchette. Mais pour la fourchette je voulais pas quelques choses de plat, (il faut aussi pouvoir s'en servir pour autre chose que piquer. Donc j'ai fait un petit test sur un droit pour le fun).
Le tout est dans une lime carré de 8 mm, mis à plat et mis en forme au marteau. Le reste au back.
Le couteau à 4,5cm de tranchant une dizaine de cm à tout casser.
La fourchette est creusé et les dents doivent faire 1 mm à tout casser à la pointe.
Un set pour ne jamais être pris au dépourvu

.
Je m'amuse comme un petit fou

.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo