Je peux en être ?
Même si ça va, j'me démerde pas trop mal.
Lancinant a écrit:Aheum, je ne me rendais pas forcément compte de ce que ça impliquait niveau "logistique" …le but c'était pas de rajouter une dose de travail, quoi !
![]()
![]()
En fait je me suis dit ça parce que, sur la majorité des vidéos que j'ai visionné (j'ai pas tout vu non plus ! ), c'est un peu rapide / on ne voit pas forcément sous un angle adéquat … et le gars gère déjà, montre "juste" ce qu'il faut faire. Je regarde ça avec plaisir, mais je trouve ça plus "inspirant" que pédagogique.
J'ai du en voir une qui soulignait quelques erreurs communes de débutants. Je trouve que c'est intéressant aussi de voir ce qu'il faut éviter, là où il faut se méfier...
De même, j'ai trouvé une seule vidéo où quelqu'un montrait à un autre, moins expérimenté, l'affilage d'un rasoir
Polissage / révélation de la ligne de trempe sur pierre dormante, j'ai trouvé de beaux trucs sur les katanas, mais qui n'expliquaient pas vraiment, ou ptêt en japonais![]()
C'est sûr qu'il y a moult façons d'affûter, mais certaines erreurs peuvent se … "recouper" ? ^^
C'était ce qui m'intéressait le plus là, profiter des réflexions de Cassca ( en l'occurrence ) sur des erreurs éventuelles, d'autant que j'avais l'impression d'un niveau varié selon les participants.
Après on aura peut-être des retours "d'heureux élus" qui auront tiqué sur un défaut "bête et méchant".. Ou de Cassca "mais qu'est ce qu'ils ont tous à lever autant le coude en affûtant"-----)[]
Je pense bien sûr que c'est mieux de faire un petit stage, ou au moins de se faire corriger le geste par quelqu'un d'expérience... Si j'avais pu, j'aurais sauté sur l'occasion, mais là c'est pas évident
Cela dit, je vous souhaite une super session
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités