Encore merci les mecs

.
Manuel, le old-west est en c70, trempe intégrale, revenu sélectif ( comme d'hab ) et l'autre c'est un essai que j'ai fais dans du 1090. Du coup j' ai pas mal secoué la bête et je suis assez content du résultat

. C'est un pote qui bosse dans un boite qui fabrique des bras mécaniques pour les chaines de montage qui ma l'a filé. Par contre c'est des barre de 50mm de large par 12 mm d'épaisseur, alors à étirer sans pilon c'est … sport , disons !!!
Sed, ça fait au moins 3 mois que j'ai dessiné le Bowie que je veux "mancher" avec le cuir que tu m' a donné, mais j'ai pas encore eu le temps de passer à la réalisation

. Enfin le projet mûrit, quoi …
Freddy et baalot, c'est sûr que le projet serait intéressant. Sérieusement ça serait une nouvelle expérience et je suis certain que ça doit faire progresser.
Après c'est pas vraiment ce dont vous parlez, mais je profite de l' occase pour expliquer un peu ma vision des gros camps "outils". Je précise bien que ça m' engage que moi, hein! Je détiens pas la vérité absolue ! Mais je pense qu'un couteau qui sera très performant sur un test n'est pas forcément le même qu'un couteau qui se révélera un outil fonctionnel et agréable à utiliser.
C'est le principe même du test qui fausse un peu la donne : essayer de couper la plus grosse section de bois possible d'un seul coup ou évaluer la capacité de pénétration d'une lame en frappant le plus fort possible avec un angle bien calculé, permet d'évaluer son pouvoir de coupe mais cela ne fait pas toute la qualité d' un outil. Quand je bosse 1 ou 2 heures avec un camp, j'arrête très vite de bien calculer tous les angles de frappe et de cogner comme un sauvage

. Je préfère une lame qui soit assez lourde et bien équilibré pour faire le taf quasi toute seule et qui sorte de bon copeaux sans rester coincé dans le bois. Ca implique un autre équilibre et une autre émouture, AMHA toujours .