Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 13 Nov 2015 23:58

Hola la compagnie, et bien effectivement, après avoir expliqué mon souci à benchmade, leur SAV m'a envoyé un kit de vis qui vient d'arriver aujourd'hui :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Carbo » 21 Jan 2016 19:17

Pas du SAV de couteliers mais d'équipements, outillages et fournitures pour atelier :

J'ai acheté une lame de scie à ruban chez HD-outillage.com et elle a cassé au moment de l'installation : réglage de l'alignement sur les roues puis tension de la lame. Cassure nette pile à la soudure. On voit clairement une petite zone noire (point froid ou bulle d'air ?) synonyme d'une mauvaise soudure. J'ai contacté le SAV qui m'a demandé une photo de la soudure cassée.

Remplacement et renvoi gratuits d'une nouvelle lame.

Ca peut sembler normal et le minimum, mais je trouve sympa aussi de le signaler.

Carbo.
Carbo
Conchita

Messagepar Quincey » 21 Jan 2016 19:25

A toutes fins utiles j'ai du faire un retour et remboursement chez couteau center et ils ont été irréprochables y compris sur les délais de transaction. Je ne sais pas si on peut inclure ça dans le SAV mais un peu quand même …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 25 Aoû 2016 14:46

manda a écrit:Hola la compagnie, et bien effectivement, après avoir expliqué mon souci à benchmade, leur SAV m'a envoyé un kit de vis qui vient d'arriver aujourd'hui :D

Quand vous causez duSAV Benchmade, vous parlez de c't'adresse là ? Avec le online form ?

http://www.benchmade.com/warranty-service

J'aimerais bien leur demander des pièces mais je trouve pas d'adresse ou y me répondent.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 25 Aoû 2016 18:44

J'ai utilisé le contact mail de leur site internet pour poser une question, j'ai une une réponse du responsable des ventes internationales en quelques heures...
Ici:
http://www.benchmade.com/index.php/contacts/
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 13 Jan 2017 13:52

Salut les gars,

petit retour sur ma mésaventure avec la boutique Knifeworks et Benchmade.
Pour rappel j'ai, en bon knifegeek, commandé un mini Doug Ritter chez Knifeworks en apprenant que benchmade en arrêtait la production.
Bon contact et envoi rapide de la boutique, j'ai reçu mon couteau une semaine plus tard.
En le testant tranquillement (taille de bois, ouverture de colis carton, découpe de bouteille plastique, prépa bouffe) je me suis rendu compte que des dents étaient apparues dans l'acier au milieu du tranchant et vers la pointe.
Un peu inquiet j'ai refais un test de la pointe en ouvrant une noix (histoire de me rendre vraiment compte et en sachant pour ceux qui trouveraient ça extrême que même avec un opinel ça se fait sans soucis) et j'ai effectivement eu l'impression que l'acier continuait à s'effriter autour de la première dent.

Image

J'ai contacté la boutique knifeworks qui botte en touche et me renvoi vers benchmade tout en reconnaissant qu'il s'agit bien d'un défaut et qui de toute façon n'assure les retours pour défaut que dans le cas d'articles non utilisés (donc pas pour les vices cachés).

En attendant la réponse de Benchmade j'ai un peu épluché leur politique et je crains que même s'ils assurent le remplacement de la lame, ils ne laissent à ma charge les frais d'expédition et de retour.

Avec un allé/retour chez Benchmade, et pour un couteau coûtant 130€ à l'origine, je risque dont de me retrouver à payer près de 60€ de frais de port (20€ pour le faire venir puis 40€ pour obtenir un schlass en bon état).

Le but de mon retour n'est pas de chouiner, si Benchmade refuse de payer les frais de port, je récupérerais l'aiguisage et j'utiliserais le couteau tel quel en espérant que ce ne soit pas tout les TTH qui soient foirés, mais avec cette histoire, je me rends compte que les services clients et autres garanties à vie sont toutes relatives quant on achète à l'étranger et que l'on peut très bien se retrouver chargé de 40€ de frais supplémentaires sur un couteau neuf qui a visiblement un défaut.
Et je n'ai même pas encore évalué si je risque ou non que mon couteau se retrouve chargé de frais de douane sur un retour de SAV.

Bref, pour ma part je crois que la leçon est intégrée et comme mon budget ne me permet pas de risquer 40€ de trou non prévus j'éviterais au maximum à l'avenir d'acheter en dehors de la France. Et oui, je payerais certainement plus cher, pour des couteaux américains, mais maintenant je saurais pourquoi ;)

Je vous tiendrais informé de la réponse de Benchmade à ma demande de prise en charge des FDP, je voulais faire ce retour assez rapidement pour informer d'autres potentiels knifegeek naïfs comme moi :chin:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 13 Jan 2017 14:10

Ouai ça m’intéresse de voir si tu les as, autant j'ai été impressionné par le SAV Spyderco, autant malheureusement, Benchmade j'ai essayé une fois et j'ai jamais eu de réponse. J'espère vraiment que t'auras plus de chance.

Par contre je trouve ça assez décevant de la part de Knifeworks, vraiment. Chu déçu.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 13 Jan 2017 14:48

J'suis assez déçu aussi je t'avoue.
Après, c'est surtout que je n'avais pas vraiment réfléchi à tout ça avant l'achat.
Mes derniers retours en SAV c'était avec des boutiques en France ou chez des artisans donc forcement ça posait moins de problèmes.

manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 13 Jan 2017 14:53

En tout cas merci de mettre à profit ta mésaventure pour nous prévenir de ce genre de problème :chin:
J'ai eu juste une fois à utiliser un SAV (celui de Böker) suite à un problème de vis sur un pliant et je dois dire que j'ai avait été agréablement surpris par leur efficacité.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Trantor » 13 Jan 2017 15:14

Amusante coïncidence je viens juste de poster ça :)

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=32761
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Trantor

Messagepar giom » 13 Jan 2017 15:32

manda a écrit:J'suis assez déçu aussi je t'avoue.
Après, c'est surtout que je n'avais pas vraiment réfléchi à tout ça avant l'achat.
Mes derniers retours en SAV c'était avec des boutiques en France ou chez des artisans donc forcement ça posait moins de problèmes.

Ça me fais chier pour toi cette histoire.
Mais d'un autre coté, les grip ritter sont dispo uniquement chez knifeworks, donc même avec la meilleure volonté du monde, t'avais pas vraiment le choix de commander a l'etranger.
Bonne chance avec benchmade, surtout lâche pas l'affaire, faut pas hesiter à les harceler de mails si ça répond pas. En cas de non réponse, étale tout ça sur bladeforums, ça paye souvent.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 13 Jan 2017 18:15

Simer Giom :chin:
J'suis pas sur bladeforums, mais j'vais insister un peu s'ils ne lâchent pas tout de suite.

manda
Mage Orette

Messagepar BetterCallSal » 13 Jan 2017 18:55

Je suis aussi intéressé de savoir ce qu'ils te répondent... c'est vraiment pénible cette histoire.

Je vais bientôt tester le mien, j’attends les plaquettes...je vous dirais comment cela ce passe...

Et toi Baalot? pas de soucis sur le tien?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 13 Jan 2017 19:22

Il écoute rien...

Non, RAS. A la fois, en dehors des noix pour faire plaisir à Manda et des plastiques de cartouches d'imprimantes (ou j'ai un peu bourriné pour dire), il a rien coupé de bien costaud.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 14 Jan 2017 00:34

Merci Baalot!

Tu l'avais déjà dit? :oops:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales