Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 24 Jan 2016 13:48

aquinatis a écrit:Pour la montagne c'est vrai plus personne n'utilise de tiges hautes ( mais des pompes d'approche, quasi des baskets): oui c'est vrai, entre les refuges, tant que tu n'es pas dans le technique.

Avec un sac bien chargé il vaut mieux des tiges hautes, mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus de tiges basses genre trail....ou même des ptites baskets en toile pour certains belus, qui partent faire la ballade à la journée comme ils vont à la plage... :roll:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 24 Jan 2016 14:03

T'as l'air de dire ça comme si c'était une tare :roll:
Où je vais en Savoie ce sont les touristes qui portent des grosses pompes tige haute et les mecs du coin qui se baladent en basket dans la montagne.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 14:03

Bon... Finalement quand on arrive a se comprendre on est assez d accord. Avec qq differences bien sur (sinon il n y aurait qu une seule sorte de chaussures sur le marché !).
Donc je continue a déblatérer !
Un des intérêts de la mid par rapport a la basse c est de ne pas etre emmerdé au niveau de la malléole. Car beaucoup de godasses allemandes sont faites pour des morphologies allemandes et scient le bas de la malléole ! Resultat tu rajoutes des semelles et tu n as plus de maintient !
Au moins avec des mid ta malléole est couverte et tu n es pas emmerdé !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar senpereko.labanak » 24 Jan 2016 14:11

Mes galibier à moi que j'ai :D

Image

j'ai bossé chez Richard Pontvert le fabricant des Galibier et Paraboot et c'est une paire d'essai de porté (c'est gratuit :D )

des chaussons même au bout d'une journée
j'ai mis le pied dans tous les modèles de Galibier (enfin juste sur place) et ce sont de loin les plus confortables mais je me rappelle plus du nom du modèle

pour tout le temps j'ai des basses mais celles là pour faire le con dans l'eau ou dans la neige dans les ronces ou dans des trucs accidentés bé elles sont royalement royales
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 14:15

Les mecs en baskets dans la montagne c est souvent des baskets qu ils ont achetées dans le magasin du coin. Regarde en dessous. Souvent c est beaucoup plus découpé que des baskets. Ce sont des trails. Des baskets avec des semelles de rando, plus découpées, plus adhérentes. Et souvent meme ils ne savent pas que ce sont des trails ! Pour eux ce sont des baskets qui vont bien !
Et c est vrai que si on ne privilégie pas la longévité c'est un choix qui se défend.
Mais pas dans les bois ! Là normalement on est tous ok. :-)
ploumploum-tralala

Messagepar Sano » 24 Jan 2016 14:30

Voilà, je randonne pas trop en température négatives, donc pas de neige.
Ma paire passe partout c'est des mammut mid, trouvables à moins de 100€ (surtout en soldes).
Y'a du gore-tex et une semelle anti vibration, c'est étanche, ça pèse 420g la pompe, c'est des charentaises de marche. J'aime bien :o
C'est certes moins authentiques que des grosses pompes en cuir, et ça doit tenir moins bien dans le temps par contre.
Avantage : ça peut se porter presque partout :parfait:
Image
Sano

Messagepar baalot » 24 Jan 2016 14:36

senpereko.labanak a écrit:Mes galibier à moi que j'ai :D

Image

j'ai bossé chez Richard Pontvert le fabricant des Galibier et Paraboot et c'est une paire d'essai de porté (c'est gratuit :D )

Moi je veux bien faire des éssais de porté. Paraboot et/ou Galibier, je m'adapte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Alexdeden » 24 Jan 2016 14:45

Image

Mes Meindl Airstream après environ un an d'usage quotidien en forêt de montagne. Confortables dès le premier jour, légèrement customisées après un petit coup de tronçonneuse maladroit pendant un façonnage (collage d'un morceau de cuir au niveau de la coque et remplacement des lacets par paracord), bien étanches, testées en été et dans la neige, dans la boue, les pierres...
D'après ce que j'ai pu voir dans les Pyrénées, la grande majorité des professionnels de la forêt (bûcherons, débardeurs, responsables de chantiers plus les gardes et ouvriers ONF) en montagne (forte pente, 45° et plus) ont ça aux pieds.
Alexdeden

Messagepar baalot » 24 Jan 2016 14:56

C'est rigolo, vous êtes nombreux à trouver que la plupart des pros près de chez vous ont les mêmes pompes que vous. Syndrome de la voiture bleue ?

Moi j'ai croisé qu'une seule fois un gars avec les mêmes que moi. Mais il en était content aussi.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 15:15

Faut que je vois ça. Mais bucheron c est pas rando, escarpé, escalade etc. Mais j ai envie de voir. ;-)
ploumploum-tralala

Messagepar rahansor » 24 Jan 2016 15:19

manda a écrit:T'as l'air de dire ça comme si c'était une tare :roll:
Où je vais en Savoie ce sont les touristes qui portent des grosses pompes tige haute et les mecs du coin qui se baladent en basket dans la montagne.

oui 'faut être un peu taré pour aller se balader en montagne, avec des petites basket en toile même pas bonnes à faire du sport en salle....ce sont souvent les mêmes qui partent genre vers 11h en plein cagnard...avec une bouteille d'eau de 50cl... :roll:
il y a de plus en plus d'accidents parce que des gens partent en montagne sans l'équipement de base et de bon sens, les chaussures en font partie.…

ici dans les Pyrénées les pentes sont vite raides, beaucoup plus que dans les Alpes, et tous les gars que je connais, qu'ils soient paysans, bergers, professionnels de la montagne ou travailleurs en forêt, ont des grosses pompes, bien costaudes...
rahansor
Saumon fumette

Messagepar senpereko.labanak » 24 Jan 2016 15:20

baalot a écrit:
senpereko.labanak a écrit:Mes galibier à moi que j'ai :D

Image

Moi je veux bien faire des éssais de porté. Paraboot et/ou Galibier, je m'adapte.

Ya 15 ans que je bosse plus pour eux …

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar baalot » 24 Jan 2016 15:21

Moi je pense qu'y a de plus en plus d'accidents pasqu'y a de plus en plus de monde tout court dans ces coins.
baalot
Vis Versace

Messagepar senpereko.labanak » 24 Jan 2016 15:24

bé pis comme dit rahan faut partir avec un minimum d équipement et de bon sens
Bon yen a plein qu ont ni l un ni l autre

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar rahansor » 24 Jan 2016 15:26

forcément, mais souvent t'hallucines par le matériel non adapté, dans un sens ou dans l'autre, j'en vois passer des gonzes, mon bled est un départ de rando, les gens passent devant le portail de là où j'habite...;
rahansor
Saumon fumette

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood