Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 24 Jan 2016 15:33

Pour en revenir aux pompes dans les bois, je suis d'accord pour dire que si on sort des sentiers battus, même sur du plat, la tige haute est un élément de protection important...
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Sano » 24 Jan 2016 15:44

senpereko.labanak a écrit:bé pis comme dit rahan faut partir avec un minimum d équipement et de bon sens
Bon yen a plein qu ont ni l un ni l autre

+1
Et ça se limite pas à la haute montagne l'hiver :)
Sano

Messagepar Alexdeden » 24 Jan 2016 15:53

ploumploum-tralala a écrit:Faut que je vois ça. Mais bucheron c est pas rando, escarpé, escalade etc. Mais j ai envie de voir. ;-)

C'est pas rando certes mais c'est marche d'approche, c'est debout toute la journée et si c'est pas escalade (heureusement !) c'est pour sûr très escarpé (dans les Pyrénées précise-je). Et c'est obligatoirement de la pompe de sécurité anti-coupure, ce qui alourdit un peu le cahier des charges.
Alexdeden

Messagepar AL 1 » 24 Jan 2016 16:46

Sano a écrit:
senpereko.labanak a écrit:bé pis comme dit rahan faut partir avec un minimum d équipement et de bon sens
Bon yen a plein qu ont ni l un ni l autre

+1
Et ça se limite pas à la haute montagne l'hiver :)

j'étais jeunot en Suisse, nous grimpions pour arriver au sommet du Moléson (Pit connait peut être),un chemin assez raide mais ouvert à tous,à une 100taine de mêtre nous fûmes arrétés par des gendarmes qui descendaient une bâche avec dedans ce qu'il restait d'un type qui tentait d'escalader la face opposée pratiquement à pic,avec
des baskets ,il n'est jamais arrivé en haut,mais redescendu en morceaux !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar aquinatis » 24 Jan 2016 17:05

Bah ça a toujours existé: un des endroits les plus funs c'est quand même le départ de la voie normale du Mont Blanc, jusqu'au grand couloir de l'aiguille du Goûter: là tu as des mecs qui sont montés à tête rousse et poussent jusque là en Stansmith: comme par hasard c'est aussi l'endroit où il y a le plus d'accidents mortels sur tous les massifs français. j'ai aussi récupéré un couple en moonboots dans un couloir de glace de 400 m entre 30 et 60°, perdus dans le brouillard :-)

Mais les baskets d'approche en montée en refuge c'est vraiment top, ça accroche plus que des pompes de trail et c''st plus léger encore (moins d'amori, on court moins quand même). c'est tellement léger et souple que tu glisses ça dans le sac pour enfiler tes Asolo ou La Sportiva ou je-sais-pas-quoi au début de la course.

Sinon je suis pas d'accord pour dire que les Pyrénées c'est plus raide que les Alpes :-). Je fais des courses dans les deux massifs, franchement ça se vaut. en revanche qu'est ce que tu es peinard dans le Sud, il y a plein de coins sans personne, des tas de courses sans un spit. j'ai vécu chamonix un 14 juillet, 110000 personnes dans la vallée, , 25000 en altitude (sur un massif de 11kms par 15), 650 personnes au refuge du Goûter. Mon pire souvenir de montagne :-) Bon aucun rapport avec les godasses si ce n'est que cette nuit là un pote s'est fait piqué ses pompes la nuit: sympa à 4000 m :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 18:36

C est pour ça qu ils montent en baskets ! Ils savent qu ils vont trouver de bonnes pompes plus haut !
:-))
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar nemo89 » 24 Jan 2016 19:06

beaucoup de marque et de modele ont ete cité mais je n'ai pas vu Hanwang

elle me semble interessante car declinee en plusieur largeur de chaussant tout cuir ou avec membrane ….

qu'en pensez vous?
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
nemo89
Mycose Aliagas

Messagepar ploc » 24 Jan 2016 20:07

ploumploum-tralala a écrit:En fait de moins en moins de chaussures sont vraiment resemellables. Un coup de Néoprène par un pro, meme avec des vibram, ça ne tient pas. Mais bon... Chacun fait comme il veut.

En même temps, de la néoprène sur ce type de pompe, j'appelle pas le gars un pro, mais alors vraiment pas...

Ce qui rend de plus en plus de pompes non ressemelables c'est la recherche de souplesse en affinant et arrondissant la partie de la semelle entre le talon et l'avant, sous la cambrure quoi.
Ca permet de garder un talon et un avant rigide, mais avec de la souplesse entre les deux, ça plait bien, ça se fait de plus en plus, mais du coup ça n'est plus réparable, sauf éventuellement le talon sur certaines...
ploc
Braguette Magique

Messagepar manda » 24 Jan 2016 20:11

ploumploum-tralala a écrit:C est pour ça qu ils montent en baskets ! Ils savent qu ils vont trouver de bonnes pompes plus haut !
:-))

rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 24 Jan 2016 20:51

nemo89 a écrit:beaucoup de marque et de modele ont ete cité mais je n'ai pas vu Hanwang

elle me semble interessante car declinee en plusieur largeur de chaussant tout cuir ou avec membrane ….

qu'en pensez vous?

Mes premières vraies chaussures de montagne en étaient, c'est de la bonne qualité.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Opiwan » 24 Jan 2016 22:28

Pour les pompes faut demander à Kilian Jornet, il fait l'aller/retour Cham-sommet du Mt Blanc en moins de 5h avec des ballerines de danseuse :shock:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar baalot » 24 Jan 2016 22:32

ça marche pas à tous les coups, il lui est arrivé de rester coincé.

J'aimerais pas que ça m'arrive avec des converses et une chasuble en nylon moi, j'ai pas le niveau...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 23:07

je parlais il y a quelques posts du sentier martel dans le verdon. je l'ai fait jadis en 3 heures en courant avec juste un short, une bouteille d'eau en plastique ficelée dans le dos, même pas de lampe (ceux qui connaissent apprécieront ! :D ) et aux pieds : des chaussons montants de varape en bon caoutchouc !!!

l'accroche, c'est béton sur le lisse, les échelles, tout ! la tenue du pied et la rigidité sont monstrueux. c'est léger. faut juste courir de caillou solide en caillou solide.
je voulais les niquer pour les terminer...bah non, pas bronché !
moins de 3 heures !

cela dit, on s'éloigne du sujet. ça dans les bois c'est comme si j'étais à poil sur deux savonnettes ! :lol:
tout dépend de l'usage. il n'y a pas de vérité absolue...
Dernière édition par ploumploum-tralala le 24 Jan 2016 23:20, édité 1 fois au total.
ploumploum-tralala

Messagepar senpereko.labanak » 24 Jan 2016 23:14

un mec a poil avec deux savonnettes aux pieds dans les bois ça doit surprendre un peu quand même :yeux:
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Jan 2016 23:19

:lol:
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood