Les fameux délais [étaient] trop longs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les fameux délais trop longs.

Messagepar Fred.A » 26 Jan 2016 20:20

Moana a écrit:Mouais nawak :?

et squatter les charts du forum?

relancer encore et toujours son topic afin d'être sur la première page des sujets actifs, ça n'influence pas une sorte d'effet groupal?

y'en a j'me demande si ils font pas sous-traiter au Pakistan, tellement ils passent de temps sur le forum

Des couteliers à temps plein qui passent autant de temps sur le forum que tu sembles le dire c'est drôle mais j'en connais pas. On doit pas être sur le même forum.
Les sujets qui remontent sont plus souvent qu'autrement remontés par les acheteurs/clients que par les couteliers eux-mêmes, non ?
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar freddy1 » 26 Jan 2016 20:22

Bigsam a écrit:
AL 1 a écrit:le fil parle des délais trop longs,pas qui est hype ou pas hype !

Selon une étude du BIT (Bot Institute of Technology) dirigée par l'éminent Professeur Freddy theone et publiée dans Science et The Lancet, l'un serait conséquence de l'autre.
En effet on peut modéliser le délai d'attente selon la formule :
T = Ln(N x H) x Tu^f

T est le délai d'attente
N le nombre total d'acheteurs potentiels
H la hype
Tu le temps unitaire de fabrication
et f le facteur flemme

Le facteur f fera l'objet d'une publication ultérieure mais selon les constats liminaires, il fluctuerait à la fois selon le coutelier et le couteau.
A titre d'illustration, le f moyen de PHM serait de 0.7 mais en hiver il passerait à 23 (on soupçonne une hibernation), celui d'Eric parmentier serait de 1 sauf pour le Diplomate où il monte à 137 et celui de GM serait stable à 9.87.
Les hypothèses varient sur ce chiffre étrange, certains y voient une allusion au record du monde du 100m par Hussain Bolt (mais appliqué à d'autres "performances" dans le cas de GM), d'autres notes que c'est ∏.∏ et qu'il pourraient s'agir d'une volonté potache du sujet.
:doc:

Argg tu as oublié de diviser par 1/(le montant du compte en banque du coutelier en question)
Normalement !
(Sauf Bruno duffort ! :mouarf: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rahansor » 26 Jan 2016 20:28

Bigsam a écrit:
Quand on ne peut pas être compétitif au niveau des prix il faut offrir autre chose de différenciant.
Si beaucoup de boites thiernoises ont fermé c'est qu'elles ont essayé de faire du pas cher qui restait beaucoup plus cher que du chinois avec une qualité à peine meilleure.
Donc je maintiens que quelque chose a été mal fait (au minimum de mauvaises décisions des dirigeants).

le smic c'est mal.. :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar baalot » 26 Jan 2016 20:31

Quincey a écrit:
bpc a écrit:ah, vivre dans le regard des autres ………. c'est un désastre. :lol:

Ô combien :roll:

ça a l'air de vous inquiéter les gars, mais ce que vous conspuez c'est juste la construction psychique de tous les hommes nés depuis Lucy en gros. C'est à peu près le plus prégnant des caractères de l'espèce humaine.

Alors je sais qu'yen a qui se rêvent souvent dragon irascible, tigre ninja ou loup solitaire, mais on est des singes, des sociaux quoi. Moi je pense que la meilleur façon de faire, c'est de vivre avec en en étant conscient pour que ça ne soit pas le seul ressort de nos vie, bien plus que de dire que tous ces gars qui s’intéressent à ce qu'on pense d'eux sont des glands.

Pis si le fait d'acheter un couteau un peu cher était la manière la plus débile de chercher de la reconnaissance sociale, on aurait réglé un paquet de problèmes de l'humanité, voir de la terre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mescladis » 26 Jan 2016 20:33

En fait tu peux dire des trucs vachement sérieux et intelligents quand tu veux !
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar baalot » 26 Jan 2016 20:35

Ouai. Le problème étant que je veux pas souvent.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Moana » 26 Jan 2016 20:35

Fred.A a écrit:
Moana a écrit:Mouais nawak :?

et squatter les charts du forum?

relancer encore et toujours son topic afin d'être sur la première page des sujets actifs, ça n'influence pas une sorte d'effet groupal?

y'en a j'me demande si ils font pas sous-traiter au Pakistan, tellement ils passent de temps sur le forum

Des couteliers à temps plein qui passent autant de temps sur le forum que tu sembles le dire c'est drôle mais j'en connais pas. On doit pas être sur le même forum.
Les sujets qui remontent sont plus souvent qu'autrement remontés par les acheteurs/clients que par les couteliers eux-mêmes, non ?

pour certains couteliers bien sur que les sujets remontent grâce aux utilisateurs, l'effet groupal est tel qu'ils n'ont pas vraiment besoin de faire de com'.

Mais justement c'est sournois car l'utilisateur lambda en vient à penser que seuls ceux qui sont dans les sujets les plus actifs sont des couteliers intéressants... quand je vois l'engouement qu'il peut y avoir pour certains couteliers.… y'a de la surcôte, un p'tit peu quand même.
Moana

Messagepar Quincey » 26 Jan 2016 20:37

baalot a écrit:
Quincey a écrit:
bpc a écrit:ah, vivre dans le regard des autres ………. c'est un désastre. :lol:

Ô combien :roll:

ça a l'air de vous inquiéter les gars, mais ce que vous conspuez c'est juste la construction psychique de tous les hommes nés depuis Lucy en gros. C'est à peu près le plus prégnant des caractères de l'espèce humaine.

Non, je crois que tu confonds mimétisme, empathie et dépersonnalisation. Vivre avec le regard des autres, ce n'est pas vivre en fonction du regard des autres.

baalot a écrit:Alors je sais qu'yen a qui se rêvent souvent dragon irascible, tigre ninja ou loup solitaire, mais on est des singes, des sociaux quoi. Moi je pense que la meilleur façon de faire, c'est de vivre avec en en étant conscient pour que ça ne soit pas le seul ressort de nos vie, bien plus que de dire que tous ces gars qui s’intéressent à ce qu'on pense d'eux sont des glands.

Voui voilà.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar belerofon26 » 26 Jan 2016 20:38

C'est vrai que des fois faut aller vite pour chopper un couteau, mais l'avantage de certain couteliers, c'est que tu passe cinq minutes avant la fin du salon leur table est toujours pleine.….
Ça permet de moins se presser à la buvette, c'est cool !
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Moana » 26 Jan 2016 20:42

belerofon26 a écrit:C'est vrai que des fois faut aller vite pour chopper un couteau, mais l'avantage de certain couteliers, c'est que tu passe cinq minutes avant la fin du salon leur table est toujours pleine.….
Ça permet de moins se presser à la buvette, c'est cool !

Image
Moana

Messagepar freddy1 » 26 Jan 2016 20:42

Bah, y'a un effet de mode, c'est indéniable.
Mais si un coutelier sort un modèle qui plaît, avec quelques bonnes photos, il peut devenir hype du jour au lendemain, puis retomber rapidement.
C'est déjà arrivé sur ce forum. :spamafote:
Un couteau, c'est un accessoire de luxe en custom, il faut quand même en avoir conscience.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar belerofon26 » 26 Jan 2016 20:44

Un accessoire, certes, mais un accessoire indispensable !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar freddy1 » 26 Jan 2016 20:46

Mouais.
j'dois avoir 400 couteaux, c'est plus vraiment indispensable.
Et seulement 15 parmentoches :capello:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ohio » 26 Jan 2016 20:48

minable !
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar belerofon26 » 26 Jan 2016 20:51

freddy1 a écrit:Mouais.
j'dois avoir 400 couteaux, c'est plus vraiment indispensable.
Et seulement 15 parmentoches :capello:

15 EP !!!!

Et combien de.…..

Non, je m'égare, je suis gentil en 2016, gentil.…
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales