Mon problème est simple: remplacer le bout de bois du haut par celui du bas. 1/ Comment je m'y prends pour ne pas massacrer le nouveau manche ? 2/ Quelles sont les c****ies à ne pas faire ?
ça rentre pas ? regarde la profondeur du trou , compare avec la longueur de la soie. mesure l'épaisseur de la soie et sa hauteur, regarde si ça rentre, si non , ne force pas. gratouille le trou avec des limes ou râpes a bois, ou lime ta soie ….
si ça marche pas , tu me le poste , le monte et en echange je garde le couteau un certain temps
La profondeur a l'air OK, mais faut élargir dans tous les sens... Je vais voir si je trouve une lime adéquate pas trop chère, sinon tu auras le couteau en pension
Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
J'aime utiliser ce couteau pour le plateau à frometon, mais évidemment la paracorde en cuisine ça le fait pas...
Y'a t'il un gentil artisan dans l'assemblée qui serait intéressé pour y mettre des plaquettes, bois ou micarta, moyennant finances, ou plus, si affinités ???