AGONE a écrit:Je précise bien que ça m' engage que moi, hein! Je détiens pas la vérité absolue ! Mais je pense qu'un couteau qui sera très performant sur un test n'est pas forcément le même qu'un couteau qui se révélera un outil fonctionnel et agréable à utiliser.
C'est le principe même du test qui fausse un peu la donne : essayer de couper la plus grosse section de bois possible d'un seul coup ou évaluer la capacité de pénétration d'une lame en frappant le plus fort possible avec un angle bien calculé, permet d'évaluer son pouvoir de coupe mais cela ne fait pas toute la qualité d' un outil. Quand je bosse 1 ou 2 heures avec un camp, j'arrête très vite de bien calculer tous les angles de frappe et de cogner comme un sauvage. Je préfère une lame qui soit assez lourde et bien équilibré pour faire le taf quasi toute seule et qui sorte de bon copeaux sans rester coincé dans le bois. Ca implique un autre équilibre et une autre émouture, AMHA toujours .
manda a écrit:AGONE a écrit:Je précise bien que ça m' engage que moi, hein! Je détiens pas la vérité absolue ! Mais je pense qu'un couteau qui sera très performant sur un test n'est pas forcément le même qu'un couteau qui se révélera un outil fonctionnel et agréable à utiliser.
C'est le principe même du test qui fausse un peu la donne : essayer de couper la plus grosse section de bois possible d'un seul coup ou évaluer la capacité de pénétration d'une lame en frappant le plus fort possible avec un angle bien calculé, permet d'évaluer son pouvoir de coupe mais cela ne fait pas toute la qualité d' un outil. Quand je bosse 1 ou 2 heures avec un camp, j'arrête très vite de bien calculer tous les angles de frappe et de cogner comme un sauvage. Je préfère une lame qui soit assez lourde et bien équilibré pour faire le taf quasi toute seule et qui sorte de bon copeaux sans rester coincé dans le bois. Ca implique un autre équilibre et une autre émouture, AMHA toujours .
Tout à fait ma vision des choses![]()
Ce qui n'empêche pas de faire un couteau spécial concours de coupe
Madawc a écrit:putain grave!!!![]()
et de la part de nous qu'on y mets !
Madawc a écrit:putain grave!!!![]()
il font chier les mecs, ils se rendent pas compte du boulot que c'est et de la part de nous qu'on y mets !
!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités