Mais trêve de plaisanteries parlez moi du facteur temps de trempe et temps de revenues s'il vous plait...quelque soit la tranche de température voulu.
Et vous ne m'avez pas parlé de la température de l'eau pour trempe aussi

Je vous aime.
cassca a écrit:oui revenus.…![]()
pour hypertrempe je sais pas , c'est p'tet ma vulgarisation du truc en faithyper comme "trop" .
du coup on est d'accord ,tremper a 830° ça implique de le passer au froid , avec les risques qui vont avec , déjà qu'a 770/790 ( a l'eau... ok ….) c'est tendu d'la belette, mon choix et vite fait moi.
le Cr c'est pour ça que j'en veux pas![]()
bon , j'arrête pour ce soir...
bon courage demonex , et comme dis plus haut , chouette lame ( mais soie de gamin)
Lebowski a écrit:Certains préconisent qu'une fois arrivé à T° souhaitée, il convient d'attendre encore 20-30 mn avant d'enfourner, pour bien chauffer les composantes, histoire de limiter au minimum le temps de remontée en T° du four qui peut s'étaler entre 30 sec et +d'1 mn suivant les fours.
j'ai gagné 30 sec de cette façon. Après je ne sais pas si ça a un impact réel sur le processus mais certains y accordent une certaine importance.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités