Pas de soleil.… mais de la lumière dans l'Atelier !!!!!!
Pour celui ci, lame forgée dans une rape de maréchal ferrant …. Cerf,cuir et vieux buis pour le manche... rivets cuivre Dimensions : 245 mm pour 95 mm de lame
Et pour l'autre : lame forgée dans une rape de maréchal ferrant .. garde acier forgée.… cuir, Bocotte et bélier pour le manche... pommeau acier et rivet cuivre.. Dimensions : 370 mm pour 220 mm de lame
Un couteau réalisé suivant le cahier des charges établit par mon pote P. BAUMANN, pour sa boutique : un arc et son couteau dans les mêmes essences que sa poignée.… Le GRAIL ….XC75, réalisé par enlèvement de matière plaquettes en coordonnées avec la poignée d'Arc....trempe sélective à l'huile et finition sablée... dimensions : 235 mm pour 120 mm de lame dont 110 mm de coupe
Voila, donc ça c'est pour l'enlèvement de matière, et coté forgé, je continu dans le recyclage de vielles râpes et/ou limes :
Madawc a écrit:Je rejoins Janus pour les critiques !
Et j'aime bien aussi ce modèle.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."