Opiwan a écrit:Et Opionof Chibi est né de mon esprit malade.…
REQUIN a écrit:Superbe, bien joué !!
Jonathan P. a écrit:Tu fais les onglets à la Dremmel? Ils sont très propres je trouve !
Et sinon, quand tu amputes des lames comme ça, tu reprends un peu l'émouture pour affiner au-dessus du fil au niveau de la courbe vers la pointe ou bien tu te contentes de réaffuter avec, du coup, une pointe très "costaude"?
Opiwan a écrit:Jonathan P. a écrit:Tu fais les onglets à la Dremmel? Ils sont très propres je trouve !
Et sinon, quand tu amputes des lames comme ça, tu reprends un peu l'émouture pour affiner au-dessus du fil au niveau de la courbe vers la pointe ou bien tu te contentes de réaffuter avec, du coup, une pointe très "costaude"?
Oui les onglets sont fait avec un petit disque diamant (diamètre 20mm) mais pas de marque Dremel (les leurs font 40mm de diamètre), merci pour le commentaireça parait pas mais dans l'opération l'onglet est un des trucs chaud à faire à main levée...
Bien sûr la lame coupée demande une reprise de l'émouture, la pointe serait bien trop épaisse et le fil irrégulier, j'aime bien que le fil fasse 1mm de large tout le long du tranchant, il est poli pour contraster avec l'aspect patiné de la lame carbone..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité