kraspek a écrit:Ça y est.
ça y est il a déjà chié dans le ventilo ?
kraspek a écrit:Ça y est.
Flying Tiger a écrit:je me fous de savoir comment un truc est fait en fait, je m'interesse juste au resultat, et si ca me parle ou pas..
on est bien d'accord.Bigsam a écrit:Flying Tiger a écrit:je me fous de savoir comment un truc est fait en fait, je m'interesse juste au resultat, et si ca me parle ou pas..
Ben il me semble qu'en fait le concours de MOF, quelque soit le domaine (il y a des MOF dans des centaines de métiers), c'est l'exact opposé de ça.
Ce n'est que de la technique. On demande aux candidats de faire un "chef d’œuvre" qui est avant tout une démonstration technique (et souvent méga-over-chargé). Le côté artistique, ou la transmission d'émotions sont plus que secondaires.
G-M a écrit:Mince. On n'avait pas prévu que les mecs tombent d'accord si vite
kraspek a écrit:Le problème des forgerons c'est qu'ils pensent tellement qu'ils font pleuvoir la foudre qu'au bout d'un moment ça leur monte un peu au cerveau et ils finissent par se prendre pour Zeus...
nwar a écrit:Dans ce cadre c'est tout aussi logique que les critères du MOF évolue. On ne pardonnerait pas au CAP coutellerie de ne pas enseigner en 2016 le travail avec une fraiseuse ou un four électrique... Combien d'OUVRIERS (c'est bien de ça dont on parle hein) trouveraient du boulot demain avec un CAP consacré uniquement a la forge d'une lame a la main et a sa trempe dans la pisse de licorne par nuit de pleine lune ? Un ? deux ?
Donc très logiquement on demande a un MOF de maîtriser les techniques d'usage actuellement.
on est bien d'accord aussi .nwar a écrit:nan mais MOF ça s'inscrit dans une logique diplômante de l'éducation. En gros faut être le meilleur, une année donnée, dans les techniques enseignées dans le cursus CAP/BEP etc... Si demain tu fais des pur chef-d’œuvre en silex taillé, pas la peine d'aller les présenter au MOF, c'est pas au programme.
Dans ce cadre c'est tout aussi logique que les critères du MOF évolue. On ne pardonnerait pas au CAP coutellerie de ne pas enseigner en 2016 le travail avec une fraiseuse ou un four électrique... Combien d'OUVRIERS (c'est bien de ça dont on parle hein) trouveraient du boulot demain avec un CAP consacré uniquement a la forge d'une lame a la main et a sa trempe dans la pisse de licorne par nuit de pleine lune ? Un ? deux ?
Donc très logiquement on demande a un MOF de maîtriser les techniques d'usage actuellement.
Ne confondons pas MOF en coutellerie et Meilleur Coutelier de France...
xaar a écrit:Moi qui suis newbie y a t'il ledes artisans, un incontournable au dessus des autres, un maitre quoi ?
ou pas
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités