@verba, t'es sérieux? Ton Laguiole il est en adamantium ou pas? Si oui je suis intéressé…

(j'déconne)
Lodex a écrit:L'eden Pro me plait bien, agréable à utiliser, efficace, pas très chère.
Pour la naniwa, j'ai toujours une sensation étrange, mais je dois mal l'utiliser, je ne vois pas de bénéfice au niveau de la coupe après le passage sur cette pierre.
Ouais, la EP 1k est une bonne pierre, que ce soit pour les débutants ou les autres...C'est selon moi la meilleure de la série. la 2 et 5k est pas mal pour le prix, mais elles coupent lentement.
Naniwa SS 3k a une action de coupe assez lente, elle nécessite un temps de travail un poil plus long que l'eden pro 2k.
La finition sera supérieur à l'EP 2k mais il faut mettre plus de pression, attention à ne pas trop appuyer sous peine de mordre la pierre. Les deux sont tendres, rien à voir avec la naniwa pro ou shapton (à grit équivalent)…
Si un jour tu dois remplacer/rajouter une autre pierre, je te suggère de rester sur la série EDEN PRO. Elles marchent bien ensemble, t'as aussi plus d'épaisseur pour moins chere.
------------------
Pour le traitement de l'amnésie, l'alcool ne changera rien... mais ça fait beaucoup de bien.
Mavie.com
Je me tate de prendre une jnat ou un bark river... J'crois que je vais prendre le couteau.

Peace