Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Moana » 17 Mar 2016 05:52

Madnumforce a écrit:On comptait justement que les rosettes et rivets fassent du grip. Mais le manche "de base" est un peu trop plat et au contraire de niquer la main, on ne les sent pas du tout. Mais bon, les plaquettes n'iront nul part comme ça.

j'demande qu'a te croire, mais pour avoir fait un montage comme ça sur une sabatier j'ai laissé tomber, c'est sûr que ça fait du grip mais le problème c'est surtout quand tu frappes sur un truc un peu dur et que le manche tourne dans la main, les rivets font des ampoules rapidement :spamafote: .

Mais d'un autre côté j'aime bien avoir tord, aussi si tu veux m'en envoyer une je fais un test poussé avec plaisir :sifflote: , sans déconner le shape a l'air excellent...

joli thup
Moana

Messagepar freddy1 » 17 Mar 2016 10:27

hahaha, le bleubite !
et la chambre à air, alors?
elle s'aggripe aux rivets pour protéger nos petites mains ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 17 Mar 2016 10:59

freddy1 a écrit:
manda a écrit:J'adore ! Vous les faites à combien vos machettes ?

Généralement, ils bossent à trois. king

Je l'attendais, tu l'as faite :prosterne: :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moana » 17 Mar 2016 11:42

freddy1 a écrit:hahaha, le bleubite !
et la chambre à air, alors?
elle s'aggripe aux rivets pour protéger nos petites mains ! :parfait:

:lol:

yes, ça manquait de chambre à air dans ce topic de toute façon
Moana

Messagepar Sdeip » 17 Mar 2016 18:49

Madnumforce a écrit:On comptait justement que les rosettes et rivets fassent du grip. Mais le manche "de base" est un peu trop plat et au contraire de niquer la main, on ne les sent pas du tout. Mais bon, les plaquettes n'iront nul part comme ça.

Du coup, j'ai reuni toute la famille::

Image

De bas en haut:
- la machette d'origine. truc cubain, manche en plastique non identifié, façonné à la râpe bâtarde. Il y a un reste de marque, ça ressemble à un coq,et quelques lettres en dessous, probablement Martindale. 2mm d'épaisseur, faits pour servir.
- notre prototype. Acier pour lame de scie à ruban, prétrempé "mou" (45HRC), 2mm aussi, mais plus longue. Elle s'est révélée être trop souple. C'était elle la "pas tip top". Manche en wengé.
- deux machettes du même tonneau. Lame en C75, 3.5mm d'épaisseur, émouture plate, manche en Paperstone. Bien raides,bien pesantes, bien tranchantes, elles étaient plutôt réussies. Mais concrètement invendables.
- version "deluxe" des précédentes. Polissage et façonnage plus chiadé, manche en G10.

Pourquoi invendable ?

Paypal, je t'envoie 5 € et voila, vendu !
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar Jester » 17 Mar 2016 19:14

6€ !
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar ploumploum-tralala » 18 Mar 2016 02:09

10 !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Madnumforce » 18 Mar 2016 03:38

J'en discutais avec Andrea tout à l'heure. Mini 200€ pour celle en G10. Question de temps passé dessus. Voilà pourquoi je disais invendable. Les deux autres, en Papertsone, on les garde pour nous maintenant. Si c'était à refaire, faudrait voir. Mais on avait une petite difficulté technique, parce que vu la taille, il fallait sous-traiter le traitement thermique à un gars avec qui ont avait pas l'habitude de bosser. Autant qu'on puisse en juger il a fait du bon boulot, mais c'est jamais une opération évidente à laisser faire par d'autres.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar manda » 18 Mar 2016 09:53

:chin:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Mar 2016 01:13

tiens, puisqu'on parlait des martindale... la plus connue est la golok n°2, en dotation jadis dans les armées anglaises.
une machette bizarre, à affuter soit même (comme souvent) et baptisée golok alors qu'elle a plutot une gueule de parang ! (sacrés anglais !).
une machette qui a donc une histoire. multicopiée dans des tailles diverses. une usine chinoise en fabrique par palettes et on peut y demander de marquer dessus, au choix, "made for england", "made in england" (!), "crocodile" ou n'importe quoi (le nom de sa belle mère si on veut !).

il semble qu'on puisse en trouver des vraies ici (il semble...) pour pas cher :

http://www.thebushcraftstore.co.uk/mart … e-78-p.asp
ploumploum-tralala

Messagepar jebstuart » 19 Mar 2016 02:39

Celle là ?

Image

Vu le prix qu'elle coute je suis surpris que les Chinois en fassent une copie .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Mar 2016 14:48

oui c'est surprenant !
mais vu le prix que coûtent les pallares, tu serais surpris d'apprendre que la moitié des autres boites espagnoles en font aussi des copies ! pour un ou deux euros moins cher !!! :shock:
ploumploum-tralala

Messagepar jebstuart » 19 Mar 2016 17:32

Par contre la mienne pour qu'elle coupe ,je l'ai envoyé a Masuyo qui ma fait un tranchant terrible et en plus il ma toxifié les plaquettes pour un meilleur grip .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar manda » 19 Mar 2016 22:41

C'est pas con du tout la tox. Ça reste confortable à l'utilisation ?

manda
Mage Orette

Messagepar Fouin'toc » 20 Mar 2016 01:18

Tu vois bien qu'elle est neuve.
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers