Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar sidus » 19 Mar 2016 14:14

NicolasW a écrit:Le Bali est juste terrible pourtant c'est vraiment pas ma came normalement.

+1
Nembutal numbs it all, but I prefer alcohol.….
sidus

Messagepar Nasgul » 19 Mar 2016 19:32

baalot a écrit:Ha ben tu vois ça tombe bien, moi je les préfère avec des vis, ça va mieux avec l'esthétique générale du genre je trouve.

J'avais surtout lu vite fait, je pensais qu'il ne souhaitait pas refaire ce modèle, je sais pas pourquoi j'ai compris ça.
De toute façon je trouve que les deux sont originaux ! :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar cardoso5fr » 19 Avr 2016 08:25

Image
Quelques trucs finis.

4 lames à monter, j'avais du montrer celles en 90MCV8 trempe différentielle, là les deux autres sont en 440C de 4.7mm. C'est plus tenace que j'aurais cru aprés trempe le 440C :)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 20 Avr 2016 11:30

Image
Image

Simple bracelet cuivre deux torsades, microbillé puis poli. Pour un poignt d'à peu prés 19 cm.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar baalot » 20 Avr 2016 12:10

J'aime bien le cuivre. C'est beau le cuivre. Y sont sympa tes bijoux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Moana » 20 Avr 2016 12:12

il te faudrait les passer dans une filière ça pourrait être sympa et pi c'est dommage que ça ne soit pas soudé mais je chipote (en fait on dirait qu'il y a quelques points de soudure tu as fait ça avec quoi on ne dirait pas une brasure normale), je surkiff le couteau pour le cuir de la page précédente.
Moana

Messagepar cardoso5fr » 20 Avr 2016 12:46

Merci. Ils sont soudé mais au bout. Pour la filière, j'en ai pas encore acheté c'est du fil de cuivre electrique basique pour l'instant. Mais je vais m'en prendre à un moment donné pour pouvoir me faire les tailles de fils dont j'ai besoin, mais pas encore pris le temps de faire ça :D
Sinon c'est soudé aux extrémité bien ou les bouts sont soudés dans un replis de cuivre (plomberie). Sinon c'est de la brasure cuivre phosphore je crois. La brasure doit remonter sur 2 cm au départ de chaque coté mais pas plus. Aprés je pourrais souder l'ensemble mais cela fait pas toujours beau même avec la brasure qui mouille bien.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar verbalinsurection » 20 Avr 2016 13:05

cardoso5fr a écrit:Image
Quelques trucs finis.

4 lames à monter, j'avais du montrer celles en 90MCV8 trempe différentielle, là les deux autres sont en 440C de 4.7mm. C'est plus tenace que j'aurais cru aprés trempe le 440C :)

Ils sont super chouette
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Lebowski » 21 Avr 2016 11:22

Tu m'étonnes :pasmal:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Moana » 21 Avr 2016 22:01

cardoso5fr a écrit:Sinon c'est soudé aux extrémité bien ou les bouts sont soudés dans un replis de cuivre (plomberie). Sinon c'est de la brasure cuivre phosphore je crois. La brasure doit remonter sur 2 cm au départ de chaque coté mais pas plus. Aprés je pourrais souder l'ensemble mais cela fait pas toujours beau même avec la brasure qui mouille bien.

ok j'avais bien vu tes soudures aux extrémités (tu pourrais pousser la finition) sinon pour te donner une idée avec juste le laminoir en 6 ou 8/10 tu peux faire des petits trucs comme ça, très facile à faire, il faut juste être propre sur la soudure (brasure), un coup de triboulet et hop, bon la photo est pas top mais ça permet de se faire une idée.

Image

:D
Moana

Messagepar cardoso5fr » 21 Avr 2016 22:21

J'ai pas de laminoir et je suis pas prés d'en avoir :). Sinon pour les finitions c'est comme pour les couteaux cela viendra dans plus ou moins 10 ans je pense :D

C'est trés chouette en tout cas comme torsade aplanie au laminoire, elle est soudée tout le long?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar baalot » 21 Avr 2016 22:29

Ben c'est pas pour faire chier le monde, mais j'aime mieux en fil rond. De plus le côté "brut mais pas trop" des bijoux postés ici me cause bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Moana » 21 Avr 2016 22:56

cardoso5fr a écrit:J'ai pas de laminoir et je suis pas prés d'en avoir :). Sinon pour les finitions c'est comme pour les couteaux cela viendra dans plus ou moins 10 ans je pense :D

C'est trés chouette en tout cas comme torsade aplanie au laminoire, elle est soudée tout le long?

Tu peux en trouver un laminoir pas trop cher, faut scruter les annonces du bon coin etc... mais c'est pas indispensable enfin c'est très spécifique comme truc, et oui c'est soudé tout le long sinon quand tu le passes au laminoir ça ne tient pas, ça part dans tous les sens.

baalot a écrit:Ben c'est pas pour faire chier le monde, mais j'aime mieux en fil rond. De plus le côté "brut mais pas trop" des bijoux postés ici me cause bien.

Mais baalot c'est pour les filles ces bracelets :honte: après c'était juste pour montrer à Ben qu'on peut faire autre chose facilement en partant du même concept, j'en avais passés dans une filière mais là j'en ai plus faudra que j'en refasse un pour montrer ça

:wink:
Moana

Messagepar cardoso5fr » 22 Avr 2016 08:22

Euh non celui là il est pour un homme le bracelet :D. j'aimerais bien un laminoir mais 250 euros en moyenne pour un petit d'occasion c'est un peu hors budget pour un truc ultra spécifique. J'aurais plutot tendance à acheter un peu d'argent voir même un peu d'or et surtout une bonne petite filière. C'est le plus urgent ça :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 22 Avr 2016 08:36

Image
Image

Un automatique assez basique, au fonctionnement simple, la lame était un peu trop typée pour le propriétaire donc je lui en fait une en X15TN qui est bcp plus classique :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations