NicolasW a écrit:Le Bali est juste terrible pourtant c'est vraiment pas ma came normalement.

NicolasW a écrit:Le Bali est juste terrible pourtant c'est vraiment pas ma came normalement.
baalot a écrit:Ha ben tu vois ça tombe bien, moi je les préfère avec des vis, ça va mieux avec l'esthétique générale du genre je trouve.
cardoso5fr a écrit:
Quelques trucs finis.
4 lames à monter, j'avais du montrer celles en 90MCV8 trempe différentielle, là les deux autres sont en 440C de 4.7mm. C'est plus tenace que j'aurais cru aprés trempe le 440C
cardoso5fr a écrit:Sinon c'est soudé aux extrémité bien ou les bouts sont soudés dans un replis de cuivre (plomberie). Sinon c'est de la brasure cuivre phosphore je crois. La brasure doit remonter sur 2 cm au départ de chaque coté mais pas plus. Aprés je pourrais souder l'ensemble mais cela fait pas toujours beau même avec la brasure qui mouille bien.
cardoso5fr a écrit:J'ai pas de laminoir et je suis pas prés d'en avoir. Sinon pour les finitions c'est comme pour les couteaux cela viendra dans plus ou moins 10 ans je pense
C'est trés chouette en tout cas comme torsade aplanie au laminoire, elle est soudée tout le long?
baalot a écrit:Ben c'est pas pour faire chier le monde, mais j'aime mieux en fil rond. De plus le côté "brut mais pas trop" des bijoux postés ici me cause bien.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité