Salutations ! En ce jour de printemps (

), voici mon dernier pliant, je vous propose un presque TEC (pour ceux qui ne savent pas voyez avec baalot)….en tous cas quelques vues de l'intérieur en cours de montage.…

première mouture, les plaquettes sont taillées, la pompe, le ressort (corde à piano de 2mm), ça lock!

la ligne évolue un peu, c'était trop grossier et mou, j'ai retouché un peu le dos de la lame, sur l'avant, en revanche c'est très rare que je touche au tranchant, je lui fous la paix au tranchant.…
c'est mieux mais pas encore ça...
et dedans ça donne ça:

là on voit que j'ai pas laissé assez de gras pour que la pompe arrête la lame comme il faut en position fermée, ça se joue à pas grand chose.….solution de secours, un pion qui fait bien le job, il arrête la pompe au bon endroit, et la lame pour ne pas que le tranchant soit en contact avec le ressort....un hic quand même, du coup en position fermée, la pompe ne joue pas son rôle de "rétention" de la lame...

, c'était déjà la deuxième pompe que je faisais, et là le lock est nickel, du coup j'ai préféré mettre un pion, que de refaire, une pompe...ou plus..;
Pour les plaquettes ce sera de l'olivier...il faut jouer avec les trous et les fentes... (allez-y c'est gratos

)

après mûre réflexion, et une paire de plaquettes débitées, mais avec des fentes, je retente ma chance dans ce départ de branche, au coeur.….tout à l'égoïne, j'en scie un peu...

j'ai pas de photo des plaquettes débitées, ni de la mise en forme, donc on saute au résultat final.….après avoir encore fait évoluer la ligne...
la lame fait 8.5 cm de la pointa au manche, c'est un sandwich avec une âme en C130, une couche de 15n20 de chaque côté, et de l'acier doux de récup sur les flancs.
Le couteau fait 19 cm au total, avec un manche un peu rondouillard...la pompe est plutôt virile.….

wouala!