Qui veut d'un CCS? (Cheap Chinese Sebenza)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Amour » 09 Mar 2008 01:29

Lolo94 a écrit:
ilium a écrit:Dans le genre, il y avait aussi le SanRenMu 710 :
http://www.srmknives.com/2005/en_chanpi … =54&type=1

Ce San ReMu me fend le coeur!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lolo94 » 09 Mar 2008 01:33

:lol:
ilium a écrit:avons-nous intérêt à favoriser les contrefacteurs?

On dirait qu'ils n'ont pas besoin qu'on les aide? Ils ont le marché chinois pour eux. 1 milliard de Chinois, pour qui un couteau à 10 euros c'est déjà du luxe.
Sans doute pas pour rien que les marques comme Spyderco délocalisent en chine, on peut prédire que sous peu ils pourront produire seuls des couteaux de qualité équivalente et les vendre au reste du monde (sans même copier?). Peut-être qu'ils n'y ont juste pas encore pensé parce que c'est un trop petit marché pour eux? :roll: :wink:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 09 Mar 2008 01:42

Lolo94 a écrit:Moralement, humainement, la copie c'est minable. Le fait de s'approprier la création d'autrui, n'est pas défendable.
Cependant c'est loin d'être simple. Si tu as compris quelque chose, explique. ;)
Pour moi le premier est une pitoyable copie. Même si il y a un préjudice et un abus condamnable, je ne peux pas croire qu'un acheteur potentiel de Sebenza se contente de ça...
Le SanRenMu est différent, tu penses au Seb au premier coup d'oeil, l'imitation ne fait pas de doute, conforme en cela aux pratiques asiatiques, et pourtant presque toutes les lignes sont différentes. Il est d'ailleurs franchement plus laid, mais la finition à l'air correcte …

:cpf: non plus.

Le premier est effectivement minable mais reste une copie très proche d'un Seb. Cela étant, que ce soit une copie de bonne ou de mauvaise qualité ne change rien à la contrefaçon si elle est reconnue. Au passage, je note que le clip est mieux placé sur la copie que sur l'original. :P

Le SRM est lui aussi très très proche même s'il y a une ou 2 "innovations".

Ensuite dans les 2 cas, il y a "uniquement" inspiration sur la forme ce qui ne doit pas être simple à faire condamner vu qu'à aucun moment ils ne parlent de CRK ou tentent de se faire passer pour eux.

Passons. Aucun ne m'intéresse vraiment. J'aimerais juste voir un SRM dont on dit que leur qualité n'est pas mauvaise.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 09 Mar 2008 02:33

"sheffield Gunnison"
http://www.sheffield-tools.com/gunnison … ml?cPath=3
C'est un liner lock, pas frame-lock.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar CASH » 09 Mar 2008 10:13

Ca me rappelle quelque chose...

Image

Mais quoi?.. 8)
Image
CASH
Baywatch

Messagepar IcarusII » 09 Mar 2008 11:38

J'avais vu le Sheffield sur la baie ( http://cgi.ebay.fr/Sheffield-MFG-Gunnis … dZViewItem), là on est vraiment dans le truc qui pue... Le vendeur n'oublie pas de mettre "Sebenza" dans l'annonce pour apparaitre lors d'une recherche de Sebbie. Par contre il y a une erreur dans la description, pour le designer il met "Sheffield MFG"...c'est trompé, le designer c'est Chris Reeve... :roll:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 09 Mar 2008 15:24

bizarement, le préfère, au niveau esthétique, le SanRemu king
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 09 Mar 2008 15:55

Tout ça c'est du caca...y en a pas un mieux que l'autre c'est tout d'la shit!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar CASH » 09 Mar 2008 15:59

+1 Je ne préfère rien ajouter par peur de devenir agressif ou vulgaire.…
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Lolo94 » 09 Mar 2008 16:07

D'autant plus que c'est pas la peine de s'énerver. Il a jamais été question de comparer la qualité du couteau étalon... :wink:
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Précédent

Retour vers Industriels