Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar Momo » 26 Mar 2016 10:16

C'est un Sitizen, pas un Citizen. La lame mesure 80mm du manche à la pointe, contre 70 ou 75mm, je crois, pour le Citizen. C'est bien cela, Sacha ? :wink:

Sinon, oui, la lame est Dark Stonewashed, et le couteau pour gaucher.
Je ne voulais pas de contre-tranchant sur la lame, cela change vite la ligne générale du couteau, je trouve...
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Momo

Messagepar aurik » 26 Mar 2016 10:57

je n'avais pas vu que le nexus était de la même taille que le sitizen. personne n'a une petite photo des 2 pour comparer en réel. si j'étais pas à la dèche je me ferais bien plaisir. plus tard, en espérant qu'il en reste.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar Nasgul » 27 Mar 2016 18:35

Merci Momo pour les explications !
Effectivement sans le contre tranchant ça change la ligne ! :D
Qu'on voit d'ailleurs mal :ange: A l'occaz si tu as d'autres photos :)

Aurik, sur mon post précédent il y a un lien vers une photo, mais l'angle ne permet pas de se rendre compte de leur taille similaire.
Donc effectivement une photo pourrait être chouette comme je le souhaitais à la base mais le dessin aide déjà bien.

Je me demande aussi s'il est prévu que le Nexus ou autre modèle disparaissent ? Que je ne le loupe pas comme son grand frère l'Harfang.

Ha bah merci Momo :o :lol: maintenant je me demande ce que donnerait un contre tranchant sur le Nexus ?! :D :roll:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Momo » 28 Mar 2016 00:13

Nasgul, va voir là : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=9224&p=1692255#p1692255

Tu y trouveras quelques photos supplémentaires, dont des gros plans de la butée du lock et du passe-dragonne... :wink:
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Momo

Messagepar Nasgul » 28 Mar 2016 01:38

J'ai été voir ça, nickel !
J'avais déjà vu sa butée de lock mais c'est sur demande ? C'est pas une des nouveautés de l'Officer V4 !?
Je crois que j'en avais jamais vu avec crotte au cul et forcément passe dragonne...

J'ai lu au début de ce fil qu'il y avait un PiémonThiel ! Ca se fait encore ça ? :)
Quelqu'un aurait une/des photo(s) ?

Sacha Thiel a écrit:je bosse actuellement sur un système de verrouillage discret et réel du piemontais en position ouvert ( et peut-etre fermé si besoin).

Et ça, un peu le même sujet, il y a eu une suite ?
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Momo » 28 Mar 2016 11:10

Pour l'Officer V4, je ne sais pas trop s'il aura une butée de lock, ou un insert en acier, ou les deux... Faut demander au patron :)
Pour les crotocu, il y a déjà eu plusieurs modèles de Citizen avec un perçage à l'arrière du manche. Là, c'est moi qui ai demandé à Sacha le système de la barrette planquée dans l'entretoise. :wink:
Momo
Stay Sharp !!!

Momo

Messagepar Nasgul » 28 Mar 2016 17:18

Ca sera la surprise pour le V4, il ne devrait peut-être plus trop tarder :roll: :)

Les photos disparaissent parfois tellement vite du fil que je n'en avais point vu.
Par contre, j'y vois un inconvénient, ça recule le clip qui du coup dépasse. :/
Nasgul
Gaz nul

Messagepar baalot » 28 Mar 2016 17:22

Tu parles de quelles photos ? Tu le vois où le clip qui dépasse ?

Sinon ce genre de clip est pour beaucoup un avantage: ça fait des clips "port discret", le clip seul dépasse de la poche, pas le bout du manche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Nasgul » 28 Mar 2016 17:54

Sur le fil de Momo ;)
==> http://img15.hostingpics.net/pics/338899P1020399.jpg et http://img15.hostingpics.net/pics/773075P1020423.jpg

J'aime pas que ça dépasse. Mais il en faut pour tous les goûts.

Celui du Citizen est parfait à mon goût ! :parfait:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Nasgul » 28 Mar 2016 18:08

Le Citoyen avec des potes Frenchys de taille similaire.

Image

Image

SEGA Piémontais et Maschio Mini Bugiste :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Momo » 28 Mar 2016 23:27

Nasgul a écrit:Sur le fil de Momo ;)
==> http://img15.hostingpics.net/pics/338899P1020399.jpg et http://img15.hostingpics.net/pics/773075P1020423.jpg

J'aime pas que ça dépasse. Mais il en faut pour tous les goûts.

Celui du Citizen est parfait à mon goût ! :parfait:

Mais tu peux choisir la position du clip, plus ou moins haute...
C'est moi qui ai voulu une position de clip telle que le couteau soit totalement invisible une fois en poche.
Et ce dépassement de clip, à priori inesthétique, est bien camouflé par la paracorde, fixée exactement à l'aplomb du clip.
Momo
Stay Sharp !!!

Momo

Messagepar Momo » 29 Mar 2016 23:10

Et j'oubliais : ne crois surtout pas que la barrette du passe-dragonne a quelque chose à voir avec la position du clip.
Cette barrette est logée dans les platines en titane dans des trous non débouchants.
Le passe-dragonne est donc complètement invisible lorsqu'on regarde le couteau de profil, et le clip en est complètement indépendant.
Momo
Stay Sharp !!!

Momo

Messagepar Nasgul » 29 Mar 2016 23:30

Ok, tu as fais la demande.
C'est chouette cette personnalisation jusque dans les tis détails :)
Je me demandais effectivement lors de mon précédent message si la barrette du passe dragonne avait à voir avec la position haute du clip. Thanks pour la réponse sans question. ;)

Toujours pas de photo(s) de PiémonThiel ? Et le Citizen et Nexus sur la même photo genre le croquis de Sacha ? :ange:
Faut que j'achète le Nexus c'est ça ! :ouinon: :lol:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar sti22b01 » 30 Mar 2016 12:45

Si tu as un citoyen tu me le donne et je le prends en photo acec mon nexus?? LoL
sti22b01
Xi Li Mai

Messagepar baalot » 30 Mar 2016 12:48

J'allais proposer la même chose, qui m'envoie son Nexus ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans